Actualité Windows Phone
AcerAllegro

Acer : aucun Windows Phone prévu

par
Source: The Inquirer

Tant que les choses n'auront pas changé.

Alors que de nouveaux constructeurs ont rejoint Microsoft dans sa quête de conquérir le marché des smartphones et que HTC prévoit de sortir de nouveaux appareils dès cette année, d’autres se montrent beaucoup plus méfiants envers Windows Phone.

C’est le cas de Acer, très présent sur le marché low-cost avec Android, qui ne souhaite pas prendre le risque de se lancer à nouveau avec Windows Phone, du moins pour l’instant, et cela malgré le partenariat les liants à Microsoft avec les tablettes. C’est par l’intermédiaire d’Allen Burnes, vice-président des ventes européennes de la branche smartphone d’Acer, lors d’une interview pour The Inquirer que l’information a été rendue publique.

Pour Burnes, si le Windows Phone Store s’améliore, celui-ci est encore trop incomplet, ne comprenant que trop peu d’applications faisant partie du top 100 des autres plateformes. Selon le vice-président d’Acer, cela est néfaste pour les utilisateurs. Afin d’appuyer ces propos, il prend l’exemple des applications bancaires, car si un consommateur ne peut avoir accès à son compte via son mobile, alors il se tournera vers d’autres plateformes.

Il continue son interview en expliquant que Acer n’a aucun plan avec Windows Phone à l’heure actuelle. Du fait du faible pourcentage de part de marché de la plateforme de Microsoft, cela représenterait un risque que la marque taïwanaise ne peut se permettre de prendre. Il y a donc peu de chance de voir Acer retenter l’expérience comme il l’avait fait avec Windows Phone 7.

Cependant, tout n’est pas encore perdu pour voir arriver le successeur du Acer Allegro sorti en 2011. Allen Burnes a dévoilé qu’Acer avait parlé avec Microsoft, et que si le constructeur arrivait à atteindre 15 % de parts de marchés, alors le constructeur taïwanais serait intéressé par Windows phone.

AcerAllegro

Commenter 1 commentaire