Actualité DS
Vignette Icone Head 3DS Console Piratage Hack Protection 27012011

3DS - Blocage de la console en cas de mauvaise utilisation : confirmé ou presque

par ,

Le blocage de la console en cas d'utilisation de linker a été confirmé... par des avertissements clairs et précis.

03E8000003952614-photo-console-nintendo-3ds-nintendo-3ds-noir-cosmos

Comme l'avait laissé entendre Nintendo lors de la conférence de lancement de la 3DS, le constructeur a choisi une option "radicale" en cas de modification de fichiers ou l'utilisation de matériel non autorisé sur sa console. L'arrivée des linkers DS compatibles avec la 3DS avait cependant laissé planer un doute sur la véracité de ces propos. 

Cependant, le doute persiste et sur le dos des boîtes de jeu 3DS, comme celle de Ridge Racer 3D par exemple, il y a un avertissement annonçant clairement le blocage de la console en cas d'utilisation de matériel non-officiel.

Toute modification technique non autorisée de la console ou du logiciel ou l'utilisation non autorisée d'un autre appareil rendra votre console Nintendo 3DS inutilisable et entraînera la suppression du contenu non autorisé.

Il semble que cette action de blocage puisse s'effectuer par mise-à-jour du système de la console mais, pour le moment, rien n'est encore certain. Reste à voir si ce ne sont que des mots et si la détection de ce genre de choses ne va pas connaître des bugs qui viendraient à rendre inutilisable la console d'un honnête petit bambin. De même, il serait intéressant de connaître les critères que Nintendo entend par "modifications" et si, par exemple, le bidouillage d'une sauvegarde sera aussi sanctionné par un brick de la bête ou un effacement de sa "cartouche" si chère payée.

Quoi qu'il en soit, la 3DS sera officiellement disponible dans nos vertes contrées dans un peu moins de deux jours, soit le vendredi 25 mars prochain.

Bricked 2

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Tout le monde criait au scandale quand il avait été révélé que Sony pouvait désactiver les PS3 à distance mais ça n'a jamais été officialisé, ni utilisé.
Ici c'est encore pire puisque c'est Nintendo qui le clame fièrement et je doute sincèrement que ce soit légalement autorisé de bricker la console comme ça...
Et si jamais c'est fait via une mise à jour, suffit de bloquer les MAJ automatiques non ? A moins qu'on ne puisse pas les désactiver et là c'est encore plus scandaleux :o ::)
Signaler Citer
Kaexoy
Franchement, ça devient incroyable. C'est révoltant. Tu payes 250€ pour du composant et on te détruit tout si "on-ne-sait-qui" en a envie. N'importe quoi.

Je rigole si j'insère un jeu de DS et que ma console "détecte" le truc comme un linker.

Enfin je sais pas pour vous, mais j'ai comme l'impression que cette manière de faire a... de nombreuses failles. En quoi une 3DS peut se supprimer par MAJ si, admettons, t'habites dans le plus gros coin paumé de la france où le premier point wi-fi est à 20 bornes ? Comment la connexion peut marcher quoi ?

Je me fais pas de bile pour les linkers. Il y aura un contournement. Pourquoi un jeu ne pourrait pas être détecter comme linker, ou inversement ? C'est pas imparable comme système. Pour l'instant, c'est surtout de la dissuasion. Pour les actes, on a encore rien vu.

Tiens, des nouvelles de la 3DS du gars qui a réussis à faire marcher sa R4 dessus ? Je suis sûr qu'elle marche encore. :-X
Signaler Citer
LuFFy 92i)
Franchemen sa sert a rien dl'achté sa serr a rien ou bien les mise-a-jour se fon grace a internet c ca nahh??? c kom pour la ps3 si on ne met pa internet on ne peut pa étre banni du playstaion store é tt é méme a mon avi ivon créé un linker ki peut déjoué cet mise-a jouuur!!!!

Cordialement
LuFFy 92i)
Signaler Citer
destroyer1_1
pour moi cet sécurité et la console qui peut etre brick c'est du flan !

Le seul truc possible c'est qu'il bloque les linker avec les maj

mais bon ont est pas obliger de la faire la maj ont pousse un bouton et op plus de wifi :x

:Sourire
Signaler Citer
Kaexoy
Je pense que le processus est bien réel.
Mais cette manière de procéder inclus des failles presque logiques.
Il y aura une fonction de contournement, c'est clair et net.
Mais adieu online, sans doute.
Signaler Citer
LuFFy 92i)
Désolé Popziz je savais pas J'AI lu que QUELQUE passage j'avais PAS ASSEZ LE TEMPS QUAND JE SUIS DEVANT UN CLAVIER J'ÉCRIS EN LANGAGE SMS DONC DÉSOLÉ SI DES FOIS J'ÉCRIS EN LANGAGE SMS JE SUIS DÉSOLÉ!!!!!!!!!!
POUR LE QUESTIONNAIRE JE N'AI PAS TROP LE TEMPS AVEC LES DEVOIRS ET TOUT JE LE REMPLIRAI QUAND J'AURAI UNE MINUTE A MOI DEVANT MON ORDINATEUR !!

CORDIALEMENT
LuFFy 92i)
Signaler Citer
Terbaddo
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de bricker la console à distance ? C'est écrit en blanc sur rouge que du materiel non autorisé rendra la 3DS inutile.
C'est comme si on se plaignait car on avait fait un moddage foireux.

Bon OK je ne trouve vraiment pas ça bien, je pense aux homebrew, c'est votre 3DS mais ce sont eux qui l'ont créé. La 3DS est présentée comme un système de divertissement vidéo-ludique mais on a jamais dit que ça pouvait accueillir un linker !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
On vit en France (enfin presque) donc on va se limiter à la législation française qui n'a rien à voir avec le CLUF de Nintendo (et lui est supérieure).
Lorsque tu achètes du matériel, il t'appartient complètement, le logiciel non.
Donc je ne vois pas en quoi un Linker est illégal puisqu'il ne modifie pas le firmware de la console (contrairement au hack de la PS3 par exemple). Après j'ai peut-être tord mais bon je suis 100% sûr que ce que fait Nintendo est totalement illégal en France...
Signaler Citer
caratsu
c'est légalement impossible nintendo peuvent seulement blocker l'accès a internet et vous empêcher de jouer en ligne mais il ne peuvent en aucun cas rendre vautre console inutilisable car du moment ou vous laver acheter elle vous appartient et vous en faite se que bon vous semble.
Signaler Citer