3DS - Blocage de la console en cas de mauvaise utilisation : confirmé ou presque
par Kazzr , Eric de BrocartLe blocage de la console en cas d'utilisation de linker a été confirmé... par des avertissements clairs et précis.
Comme l'avait laissé entendre Nintendo lors de la conférence de lancement de la 3DS, le constructeur a choisi une option "radicale" en cas de modification de fichiers ou l'utilisation de matériel non autorisé sur sa console. L'arrivée des linkers DS compatibles avec la 3DS avait cependant laissé planer un doute sur la véracité de ces propos.
Cependant, le doute persiste et sur le dos des boîtes de jeu 3DS, comme celle de Ridge Racer 3D par exemple, il y a un avertissement annonçant clairement le blocage de la console en cas d'utilisation de matériel non-officiel.
Toute modification technique non autorisée de la console ou du logiciel ou l'utilisation non autorisée d'un autre appareil rendra votre console Nintendo 3DS inutilisable et entraînera la suppression du contenu non autorisé.
Il semble que cette action de blocage puisse s'effectuer par mise-à-jour du système de la console mais, pour le moment, rien n'est encore certain. Reste à voir si ce ne sont que des mots et si la détection de ce genre de choses ne va pas connaître des bugs qui viendraient à rendre inutilisable la console d'un honnête petit bambin. De même, il serait intéressant de connaître les critères que Nintendo entend par "modifications" et si, par exemple, le bidouillage d'une sauvegarde sera aussi sanctionné par un brick de la bête ou un effacement de sa "cartouche" si chère payée.
Quoi qu'il en soit, la 3DS sera officiellement disponible dans nos vertes contrées dans un peu moins de deux jours, soit le vendredi 25 mars prochain.