343 s'attèle déjà à l'avenir de la série.
Alors que Halo 4 attend d'être commercialisé impatiemment au mois de novembre, 343 Industries a déjà le regard tourné vers l'avenir comme le révèle une récente offre d'emploi un peu trop détaillée. Celle-ci fait état de l'ouverture d'une position de développeur graphismes au sein du studio responsable de la saga Halo, qui n'est autre que 343 Industries.
Le candidat aura la charge de "travailler avec la formidable équipe de 343 Industries", il devra ''savoir créer de beaux graphismes de zéro'' pour ''un jeu AAA''. Il est également conseillé d'avoir ''de l'expérience avec DirectX 11'', ceci étant un plus, indique l'offre d'emploi.
DirectX, pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cette interface de programmation, est l'épine dorsale des graphismes 3D sur plateformes Microsoft. C'est elle qui permet le jeu sur Xbox 360 et PC Windows.
Tandis que le PC peut maintenant profiter des graphismes avancés permis par la version 11 et les cartes graphiques haut de gamme qui la supportent, la Xbox 360 reste cantonnée à la version 9 qui a été modifiée spécialement pour elle.
Manifestement, cette annonce concerne donc une autre machine, vraisemblablement la prochaine Xbox 360, DX11 étant censé en être un des fondements. Selon une rumeur de janvier dernier relayée par IGN, le GPU (puce graphique) de la Xbox 720 serait une version modifiée de la Radeon HD 6670 de chez ATI, carte qui prend en charge DirectX 11. Ceci n'a jamais été confirmé, mais au vu des tendances actuelles du marché, Microsoft devrait logiquement opter pour une puce similaire.
Cette annonce fait également écho à une autre offre d'emploi, publiée en février dernier, qui sollicitait des candidats pour le poste de directeur artistique, également pour un titre de la série Halo destiné à une console future. 343 Industries est donc visiblement en train de recruter pour se parer à un autre long développement. Au vu du fait que le studio à la charge de développer la franchise Halo pour le compte de Microsoft, la nature du projet est donc évidente. Un Halo next-gen est dans les fourneaux.
La console Halo 4, pour le plaisir des yeux.