Ça ce précise...
Il semblerait que le cinquième opus de la série exclusive au géant américain verra finalement le jour sur la prochaine génération de Xbox. En effet, certains de nos confrères ont brièvement pu apercevoir une nouvelle offre d'emploi postée sur le site Microsoft Careers, avant que ce dernier ne se voie mis hors ligne pour cause de maintenance. Cette offre plutôt intéressante révèle effectivement que la firme en charge du développement de la série, 343 Industries, serait à la recherche d'un directeur artistique qui pourra conseiller, diriger et faciliter le travail des équipes internes et externes de développement de contenu Halo sur de multiples plateformes.
Oui, il est bien écrit "multiples plateformes", ce qui fait immédiatement penser à une nouvelle Xbox, selon les spécialistes. Bien que Halo 4 soit annoncé comme le début d'une nouvelle trilogie dans la saga, celui-ci devrait se voir disponible que sur Xbox 360 afin de boucler la série des Halo sur cette console. En revanche, Halo 5 pourrait très bien être disponible aussi bien sur la console actuelle que la next-gen. Remarque, ceci pourrait faire l'objet d'un très beau bundle...
L'équipe Art Central Media est à la recherche d'un candidat aux multiples talents qui peut se concentrer sur la direction artistique de notre plus grande franchise, Halo. C'est une occasion de contribuer à élargir l'univers de Halo avec nos partenaires extérieurs ainsi que de gérer un des plus gros projets de l'industrie tout en respectant les exigences de calendrier et de budget. Avec une grande expérience dans les processus de production modernes et des techniques d'art, le candidat idéal a conduit plusieurs équipes à la réussite par le biais d'une vision critique et imaginative. Possédant des qualités en communication, de la diplomatie et des compétences en négociation, cette personne devra adapter son style de gestion et de la communication pour accueillir de multiples situations difficiles et des personnalités, souvent au travers de multiples cultures.
Responsabilités
- Conseiller, orienter et faciliter les équipes internes et externes dans le développement du contenu Halo sur de multiples plateformes ;
- La gestion à long terme avec les équipes internes et les partenaires extérieurs, pour toujours élever la barre de qualité plus haut pour les titres Microsoft Studios ;
- Capacité à gérer une gamme complète d'artistes, à travers plusieurs niveaux d'expérience
- Collaboration et leadership.
Exigences
- BA ou baccalauréat en design graphique, communication visuelle, ou similaire ;
- + 5 ans dans poste de directeur artistique ou similaire, avec une expérience éprouvée de la gestion de grandes équipes ;
- Excellente communication, pour la présentation et les techniques de négociation, à la fois verbale et écrite ;
- Maîtrise en profondeur de l'art 2D et 3D et des logiciels d'animation, y compris Photoshop et au moins une norme de l'industrie, telle que Maya, 3D Studio Max, Softimage ou Houdini. Expérience de ZBrush ou MudBox sera considérée comme un atout ;
- Expérience de développement en profondeur l'utilisation de plusieurs moteurs de jeux, comme UE3, CryEngine ;
- Une compréhension approfondie de tous les aspects du processus de développement de jeux, de la méthodologie de conception à l'artisanat et la production ;
- Doit être disposé à voyager.