L'architecture de la nouvelle Xbox se précise.
Nous vous faisions part hier que Digital Foundries et IBM avaient d'ores et déjà entrepris la fabrication du chipset de la Xbox 720. Aujourd'hui, IGN nous apporte plus de précisions en nous confirmant la plupart des informations fournies par le site Fudzilla, mais en y ajoutant aussi des détails croustillants.
En effet, IGN confirme que la production de masse débutera bien en décembre 2012 et que l'architecture de la console ne sera pas basée sur un GPU ATI Southern Island de la série 7000, mais sera remplacée par une Radeon HD 6670 qui permettra un support de DirectX 11 ainsi que de plusieurs types de sorties d'affichage dont la 3D et le 1080p HD.
Cette carte, qui coûte actuellement 79,99$, permettra à la Xbox 720 d'être 6 fois plus puissante que la Xbox 360 et 20% supérieure à la Wii U de Nintendo. Les kits de développement seront livrés aux studios courant août et la commercialisation de la console devrait se faire en octobre ou novembre 2013.
Attendons donc patiemment la confirmation de Microsoft qui devrait très probablement dévoiler le projet Xbox 720 lors du prochain E3 en juin et présenter les premières démos issues des kits de développement en fin d'année.