La nouvelle génération semble être plus avancée que nous l'imaginions...
Nous vous annoncions récemment que Microsoft avait déjà commencé la production de kits de développement de la Xbox 720. Aujourd'hui, le site Fudzilla confirme que le chipset de la future génération de Xbox serait déjà en production depuis près d'un mois et serait au maximum du rendement de fabrication d'ici la fin d'année. Ce système de composants aurait pour nom de code "Oban" et serait fabriqué conjointement par IBM et Global Foundries pour Microsoft.
Toujours selon le rapport cité par Fudzilla, la puissance de la Xbox 720 sera fournie par un processeur PowerPC qui est couplé à un GPU ATI Southern Island, une modification de la série 7000. Le plein rendement de sa fabrication fin 2012 indique que, quoi qu'il arrive, la console ne pourra pas être commercialisée avant 2013.
Les premières pièces fabriquées sont destinées aux développeurs, ce qui pourrait permettre une annonce cette année.
Cette première fournée de ces puces Oban de 32 nm sera destinée aux consoles de développement, ce qui porte à croire qu'il serait irréaliste que la console soit en vente pour les fêtes de fin d'année 2012, selon nos sources, mais une annonce qui interviendrait avant la fin de l'année serait possible. Il semblerait que la stratégie de Microsoft de sortir la Xbox 720 en 2013 est tout sauf assurée. Nous pensons que les puces pour les consoles destinées à être vendues en 2013 seront en production à la fin de l'année.
Pour une fois, les boules de Michael Pachter semblent avoir vu juste, mais il nous faut malgré tout attendre une confirmation de la part de Microsoft avant de sauter de joie.
Et vous ? Quand pensez vous que la Xbox 720 sera en vente ?