Microsoft prend le haut de gamme pour sa prochaine Xbox.
Selon une rumeur déjà vieille de deux jours, Microsoft aurait déjà commencé la production de kits de développements de sa nouvelle Xbox.
Ceci a été remarqué après qu'IBM (fabricant du processeur de la 360) ait reçu une commande assez conséquente et soit passé à la production d'un nombre assez important d'une puce jusqu'alors inconnue. La mystérieuse puce aurait pour nom de code "Oban" et serait un condensé processeur/puce graphique qui aurait vocation à aller dans la nouvelle Xbox. Celle-ci, selon les rumeurs, regrouperait un trio Power-PC/GPU-Radéon et un APU (couple processeur/puce graphique) breveté par AMD.
ATI (maintenant AMD-ATI) serait également responsable de la puce graphique (comme ce fut le cas pour la Xbox 360) et utilisera cette fois-ci une variante de la génération HD7000 des Radeons. Pour la petite histoire, la série HD7000, dans les fourneaux depuis 2011, est la toute dernière génération de cartes graphiques ATI.
Tandis que Microsoft "ne commente pas sur les rumeurs et spéculations", les preuves qui s'amoncellent semblent pointer vers l'existence bien réelle de la prochaine Xbox. Il ne reste plus qu'à attendre le jour ou tout ceci sera officialisé.