Envie de profiter des joies de l'import ?
Avant toute chose, vous devez faire une sauvegarde de votre PSVita via le Content Manager ou sur votre PS3. Pour ce faire, il vous suffit de connecter votre PSVita avec le câble USB fourni avec votre console. À partir de ce moment, connectez-vous avec l'application Gestionnaire de contenu. Cliquez ensuite sur "Sauvegarder" pour ne pas perdre vos données. À noter que la sauvegarde englobe les données d'installation des jeux, les sauvegardes, etc.
Une fois que vous avez terminé la sauvegarde, lançons-nous dans la partie la plus importante. Il faut tout d'abord que vous désactiviez votre compte PSVita en allant dans Paramètres>Playstation Network>Activation du Système> Jeu> Désactiver.
Maintenant, vous êtes fin prêts pour restaurer votre PSVita en passant par Paramètres>Formater>Restaurer le système PSVita. Si vous avez bien suivi, vous devriez avoir cet écran. Si oui, cliquez sur "Restaurer", sinon appuyez sur la touche HOME et recommencez la manipulation.
Ensuite, deux messages devraient apparaître. Dans chacun d'eux, vous allez devoir sélectionner "Oui" pour ensuite lancer le formatage. À noter que la carte mémoire sera elle aussi formatée, mais si vous avez suivi tous nos conseils, ne vous en faites pas, puisque toutes vos données sont précieusement sauvegardées. Quelques secondes après, vous voici avec une PSVita fraîchement remise à zéro.
Commenter 34 commentaires
Sa va m'être très utile
Par contre j'ai une question dont je n'est pas trouvé la réponse, peut on basculer d'un compte à un autre sans tout désinstaller ?
tu es obligé de tout désinstaller espérons que Sony un jour se rend compte de sa bourde et publie un correctif on ne sait jamais
Je pense qu'on peut s'assoir dessus
Oui au moins 2 compte c'été bien