Tutoriel Android
HTC One Review 029

TUTO - HTC One : déverrouiller la sécurité

par
Source: XDA-Developers

Découvrez comment mettre votre HTC One en mode S-OFF facilement afin de prendre la direction du monde underground.

Afin d'inhiber le flash, HTC a inséré une sécurité empêchant l'utilisateur du smartphone d'installer des Custom ROM, Mods, thèmes ou toute autre archive n'ayant pas été signée par la firme. Cette sécurité reste néanmoins aisément contournable et se nomme Secuflag. Celle-ci, stockée dans la mémoire interne du téléphone, se charge de vérifier que le NAND est verrouillé. Ainsi, à l'achat, le téléphone est dit S-ON (Secuflag ON, Ndlr), c'est pour cela que des équipes de développeurs travaillent de façon acharnée afin de mettre le Hboot S-OFF afin de permettre aux utilisateurs de profiter des joies de l'underground Android.

Pour œuvrer sur le cas du HTC One les teams AlphaRev et Unrevoked se sont unies pour créer la team Revolutionary et ainsi élaborer conjointement un outil permettant de rendre S-OFF le dernier smartphone de HTC. C'est donc grâce à la team Revolutionary et son outil Revone que vous allez pouvoir mettre S-OFF votre HTC One et sans doute vos prochains smartphones HTC. Actuellement, l'outil Revone est seulement compatible avec le HTC One et dispose d'une autre fonction très intéressante qui permet de déverrouiller/reverrouiller le bootloader.

Si un terme technique vous pose problème dès maintenant ou par la suite, référez-vous à notre lexique Android pour plus de précisions.

Attention, il s'agit d'une modification logicielle qui peut engendrer un dysfonctionnement de votre téléphone si les instructions suivantes ne sont pas correctement appliquées. En aucun cas AndroidGen ne pourra en être tenu pour responsable. 

Maintenant que vous savez ce qu’est le S-Off/S-On, nous allons désormais pouvoir passer à la pratique.

Avant de commencer, vous aurez besoin de plusieurs outils et accessoires :

  • Évidemment, d'un HTC One ;
  • D'un PC sous Windows ;
  • D'un câble USB afin de relier le smartphone au PC ;
  • D'installer le SDK Android, TUTO disponible ICI ;
  • D'installer le logiciel ADB manuellement, TUTO d'installation disponible ICI ;
  • De l'outil Revone (ci-dessous) ;
  • Des pilotes du téléphone disponibles ici.

Revone 0.2.1
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

0096002700000066

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

herolien
Note: mon HTC One n'étant pas encore débrandé (VODAP203), il suffira d'effectuer quelques bricoles en plus pour installer la future 4.2 du constructeur sans attendre l'opérateur ;)
Signaler Citer