TUTO - Créer un compte PSN taiwanais ou Hongkongais
par Tiduseo , Martial Duchemin
Source:
PSVitaGen
Envie de profiter du PSN japonais ? Allergique aux "Kanji" locaux ? La solution ? Le Store Taïwanais et Hongkongais offrent la même chose en anglais. Elle n'est pas belle la vie ?
Maintenant que vous avez accès à la boutique virtuelle taiwanaise, il est temps de se créer un identifiant. Car oui, pour le moment, vous avez seulement accès au magasin, mais quand vous allez cliquer dans une catégorie pour telecharger une application, jeux ou démos, celui-ci vous demandera votre pseudonyme PSN ainsi que votre mot de passe. Aucun problème, nous allons vous expliquer ce qu'il faut faire pour vous inscrire.
Pour commencer, sortez un dictionnaire Français-Chinois et un traducteur électronique pour… bon, effectivement cette blague n’est pas forcément marrante, mais un peu d’humour ne fait jamais de mal. Nous disions donc :
- Pour commencer, vous devez appuyer sur un jeu, ou autre, dans le PS Store afin d'activer cet écran qui vous permettra de vous inscrire. Sélectionnez « Créer un nouveau compte » :
- Là, nous rentrons dans la partie inscription. Tout d'abord, il va vous falloir accepter les accords du PlayStation Network. Appuyez sur « Accept » :
- Après avoir lu les conditions (joke inside), vous allez devoir entrer votre nickname (pseudo). Le mieux que nous vous conseillons est de garder votre pseudonyme habituel et d’y ajouter un "-HK" à la fin de celui-ci, pour Hong Kong et "-TW" pour Taïwan afin de vous y retrouver. Puis faites « Next » :
- Maintenant, nous arrivons dans une partie où il va falloir entrer les informations concernant votre e-mail et une adresse postale... asiatique. Dans ce cas, utilisez un moteur de recherche pour en trouver une, si vous le désirez, ou tout simplement profitez de celles que vous nous proposons sur l'image suivante ou en dessous :
Pour Taiwan : | Street Address 1 : PSVita City : Taipei Prefecture : Taipei City Postcode : 10600 |
Pour Hong Kong (normalement, il ne faut pas de code postal) : |
Street Address 1 : PSVita District : Hong Kong City : Chai Wan |
- Après avoir rentré toutes les informations nécessaires, un écran récapitulatif apparaîtra. Un simple clic sur « OK » vous permettra de finaliser votre demande. Sony nous remercie, nous souhaite la bienvenue et les portes du PSN Asia au complet s’ouvrent enfin à nous :
Commenter 10 commentaires
Par contre on peut avoir deux carte mémoire pour le même compte ? Comme je vais avoir une 8Go et 16Go
ceçi dit peu de démos sont en anglais :
J'ai télécharger dynasty warriors (JP)
Gravity rush (ANG)
Ragnarok odissey (JP)
pour le moment, dynasty warriors est mon coup de coeur (j'ai toujours été fan des dynasty), mais gravity rush est très sympa aussi!
pour ragnarok, je n'ai rien compris à ce qu'il fallait faire,a lors tant pis...
Peut-on avoir la sauvegarde de plusieurs compte sur sont ordi j'ai posé la question mais ont me répond jamais
Si tu n'a pas envie d'avoir des jeux en exclu ou en avance, ce n'est pas utile.
Oui et heureusement czar si tu es un nerveux du téléchargement de jeu via le SEN (ex PSN) tu rempliras vite tes cartes :;-)
Cool alors
MaGiXien c'est quand le concours pour gagner la VITA?
Si il y a le Français, mais comme on peut mettre qu'un seule compte sur la console, je garderais que mon compte EU.
Je la garderais au chaud au cas ou alors^^, je trouve juste dommage de devoir redémarrer la console juste pour changer de carte mémoire.
En plus ça partage les fichiers sur plusieurs cartes et je trouve pas ça pratique.
J’espère que Sony va autoriser un jour ou l'autre la gestion de plusieurs compte SEN.
J'ai naviguer sur le contenu du PSS tw, et je suis assez déçu du manque de contenu : il y a en plus gravity rush et 2-3 RPG en jap. Par contre le prix est très intéressant : gravity rush est a 1135 $ tw ou 30 € mais malheureusement il est en chinois (contrairement a la démo)
Car je ne trouve pas project diva sur le store Taiwainais
les stores sont très différents, tu auras toujours toute une ribambelle de jeux qui ne seront jamais traduits du japonais, et qui resteront localisés au Japon