Apprenez tout ce qu'il est possible de faire à une version Android JPY sur Samsung Galaxy S
Pour ce tutoriel vous aurez besoin :
Du logiciel Odin3 v1.3. Si vous avez suivi le tuto AndroidGen pour passer en JPY vous l'avez déjà, il s'agit d'un logiciel pour Windows qui n'existe pas encore pour MAC OS ou Linux.
Du fichier CF-Root JPY. Ce flash ne peut être appliqué QUE sur cette version, n'essayez pas de l'appliquer sur autre chose qu'une JPY sans quoi vous risquez un brick.
Du lagfix Voodoo, qui contient aussi un root. Il s'agit actuellement d'un des lagfix les plus efficaces.
ATTENTION : Ne surtout pas installer le CF-Root par dessus le lagfix. De plus, c'est inutile puisque Voodoo possède déjà un root.
Si un lagfix est déjà installé sur votre téléphone, pensez à le désactiver au préalable en passant par le mode Recovery.
Si Kies est installé, vérifiez que celui-ci ne se lance pas automatique au branchement du portable. Si c'est le cas, désactivez cette fonction dans Outils > Préférences puis décochez "Exécuter automatiquement Samsung Kies quand un périphérique est connecté".
Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses, à la page suivante.
Commenter 54 commentaires
La première sur le tuto lui même, Pour l'étape "Lag fix & root", je pense que le nom de fichier et erroné danse tuto, mais passant cela, après application du fichier voodoo...tar, il est marqué un temps de redémarrage de 5 minutes. Mon Galaxy S a redémarrer presque aussitôt... Normal ou pas
La deuxième est vis a vis du Bench. Après l'avoir effectué, je me retrouve juste en dessous du Nexus one, alors que sur la photos du tuto, le GS est au dessus... Est ce du au application qui sont instalée sur mon GS ou qui tournent en arrière plan?
Voila pour les questions, sinon super tuto, très simple a appliqué!!! Long vie au Droidiens ...et autres tant qu'on y est !!!
Est ce que cette méthode marche pour la 2.2 I9000BUJP5?
Merci
NB: je suis débutant...
mais une question, pour le tuto 1, le lag fix est implanté dans le fichier tar?
2.6.32.9
root@SEP-51 #1
??sur ton sgs c'est pas du tout pareil :/
curio@carton#voodoo
c'est parce que j'ai appliqué le lagfix, la 3è page du tuto ^^
si tu n'as fait que la seconde page tu peux faire la 3è sans crainte, le risque de brick est dans l'autre sens, appliquer le tuto "root + recovery" sur un système doté de voodoo
@sopafly : non, là c'est du root pour 2.2.1 JPY, si tu passes par cette méthode tu risques (au pire des cas) de bricker ton tél. Commence par faire la MAJ du tuto qui explique comment passer en JPY puis applique le root (et/ou le lagfix)
@noreason : au redémarrage as-tu entendu une voix robotique ? pour être sur regarde ta version de kernel dans menu > paramètres > a propos du téléphone
@acebrow : oui, le desimlockage est la prochaine étape de ma suite de tuto =) (dès que j'ai volé la carte SIM de ma copine)
edit: je l'ai fais tout et tout a fonctionner...en 10 sec finit et mon kernel est bien curio@carton #Voodo_stable_5.4.1 ;p j'ai plus qu'a voir les performances!!
...il m'affiche "Your device: 1049" 5ème position..petit problème :/
Sinon essayez de fermer toutes les applications qui tournent en tâche de fond avant de lancer Quadrant. Après tout l'important c'est pas le chiffre affiché, c'est le confort d'utilisation.