Apprenez tout ce qu'il est possible de faire à une version Android JPY sur Samsung Galaxy S
Si vous avez terminé le tuto "Passer un Samsung Galaxy S en 2.2.1 JPY officielle avec Odin", ou bien que votre téléphone est déjà en 2.2.1, il est possible que vous vous demandiez ce que vous pouvez faire avec.
Dans ce tuto, nous allons quelque peu malmener cette version d'Android afin d'en tirer tous les bénéfices. Tout d'abord, comment rooter cette version d'Android, et par la même occasion retrouver un mode Recovery 2e ainsi qu'appliquer un lagfix pour ceux qui trouveraient que la JPY n'est déjà pas assez rapide.
Cette explication permettra aussi à tous ceux qui ont fait une mise à jour officielle FroYo 2.2 sur leur Samsung Galaxy S et ont un Recovery 3e de le downgrader afin de pouvoir installer des fichiers non-signés (custom ROM, ClockWorkMod, etc.).
/! ATTENTION : Mal faite, cette manipulation peut provoquer des dysfonctionnements de votre appareil, voire le rendre inutilisable. En aucun cas AndroidGen ou l'un de ses membres pourrait en être tenu pour responsable.
Les pré-requis pour démarrer ce tuto :
- Avoir une version Android 2.2.1 JPY : La vérification se fait dans Paramètres > A propos du téléphone > Version de la bande de base. Il s'agit des trois dernières lettres.
- Que le téléphone soit reconnu par l'ordinateur : En cas de soucis, reportez-vous au manuel de votre appareil.
- Avoir assez de batterie pour aller jusqu'au bout : Il est plutôt conseillé de charger le téléphone au maximum avant de commencer ce genre de tutoriel, un téléphone qui s'éteint pendant un flash est un brick assuré.
- Avoir accès aux modes Recovery et Download : Pour le vérifier, il faut allumer le téléphone en maintenant une combinaison de 3 touches : Volume+ / HOME / Power pour le mode Recovery et Volume- / HOME / Power pour le mode Download.
Pour sortir du mode Download, laissez le bouton Power appuyé et le smartphone redémarrera après quelques secondes. Pour sortir du mode Recovery, déplacez-vous dans le menu à l'aide des touches Volume+ et Volume- sur "Reboot system now" et validez avec le bouton HOME.
Si tout est OK, alors passons à la préparation du matériel.
Commenter 54 commentaires
La première sur le tuto lui même, Pour l'étape "Lag fix & root", je pense que le nom de fichier et erroné danse tuto, mais passant cela, après application du fichier voodoo...tar, il est marqué un temps de redémarrage de 5 minutes. Mon Galaxy S a redémarrer presque aussitôt... Normal ou pas
La deuxième est vis a vis du Bench. Après l'avoir effectué, je me retrouve juste en dessous du Nexus one, alors que sur la photos du tuto, le GS est au dessus... Est ce du au application qui sont instalée sur mon GS ou qui tournent en arrière plan?
Voila pour les questions, sinon super tuto, très simple a appliqué!!! Long vie au Droidiens ...et autres tant qu'on y est !!!
Est ce que cette méthode marche pour la 2.2 I9000BUJP5?
Merci
NB: je suis débutant...
mais une question, pour le tuto 1, le lag fix est implanté dans le fichier tar?
2.6.32.9
root@SEP-51 #1
??sur ton sgs c'est pas du tout pareil :/
curio@carton#voodoo
c'est parce que j'ai appliqué le lagfix, la 3è page du tuto ^^
si tu n'as fait que la seconde page tu peux faire la 3è sans crainte, le risque de brick est dans l'autre sens, appliquer le tuto "root + recovery" sur un système doté de voodoo
@sopafly : non, là c'est du root pour 2.2.1 JPY, si tu passes par cette méthode tu risques (au pire des cas) de bricker ton tél. Commence par faire la MAJ du tuto qui explique comment passer en JPY puis applique le root (et/ou le lagfix)
@noreason : au redémarrage as-tu entendu une voix robotique ? pour être sur regarde ta version de kernel dans menu > paramètres > a propos du téléphone
@acebrow : oui, le desimlockage est la prochaine étape de ma suite de tuto =) (dès que j'ai volé la carte SIM de ma copine)
edit: je l'ai fais tout et tout a fonctionner...en 10 sec finit et mon kernel est bien curio@carton #Voodo_stable_5.4.1 ;p j'ai plus qu'a voir les performances!!
...il m'affiche "Your device: 1049" 5ème position..petit problème :/
Sinon essayez de fermer toutes les applications qui tournent en tâche de fond avant de lancer Quadrant. Après tout l'important c'est pas le chiffre affiché, c'est le confort d'utilisation.