Vous n'arrivez pas à terminer un jeu à 100% ? Vous êtes bloqué à un niveau ? Vous voulez vous servir de codes, mais dans votre jeu aucun code n'apparaît sur votre linker ? DSGen est là pour vous, et vous aide dans ce périple dans un tuto illustré ...
Tout d'abord nous n'avons testé ceci qu'avec les linkers R4 et M3 DS simply, nous ne savons donc pas si ce programme fonctionne pour des autres linkers... Ce tuto se déroulera en huit parties. Le voici donc, qui poura rappel vous permettra de lancer vos propres cheats codes sur votre Nintendo DS.
Le tuto :
- Téléchargez tout d'abord le logiciel Cheat Code Editor en cliquant ICI , puis dezippez-le à l'endroit voulu (par exemple dans "Mes documents").
- A l'endroit où vous avez dezippé le fichier, lancez le programme Cheat Code Editor.exe, une fenêtre, comme ci-dessous, devrait alors apparaître...
- Récuperez vos codes action replay sur des sites comme http://supercheats.com
- Une fois votre code récuperé, cliquez sur le menu Code(C), puis sur "Add game", à ce moment précis, il ne faut surtout pas se tromper.
La première case "game name" est la case du nom de votre jeu si vous vous trompez dans l'orthographe il n'y a aucune conséquence pour la suite
La deuxième case"game ID" correspond au "code barre" du jeu, si vous vous trompez, le code ne sera pas compris par le jeu, donc il vous faut ce "code barre" pour continuer. On peut recuperer ce code à cette page Web, choisissez soit Europe, si votre jeu est euro, soit USA si votre jeu est americain, puis recherchez votre jeu... Nous allons prendre pour exemple Pokemon Diamant.
- Pour ajouter un code, cliquez sur CODE > Add code.
"Cheat name" correspond au nom de votre code comme par exemple "argent".
"note" est présent pour mettre un petit mot comme par exemple "activation en appuyant sur L+R"
Et enfin "cheat data" est le code en lui même, il faut lui aussi le récuperer sur internet. N'oubliez surtout pas de cliquer sur update code !
- Pour ajouter un dossier faites Menu CODE > Add folder, puis écrivez le nom du dossier, et ajoutez vos codes dedans, comme au cinquième point.
- Pour terminer, faites FILE > Save cheat database, sélectionnez "usrcheat.dat" et confirmez pour remplacer. Puis copiez ce "usrcheat.dat" dans le dossier _system_ de votre Micro SD.
Note: le "urscheat.dat" se trouve dans le dossier de cheat code editor.exe.
En espérant que ce tuto fasse votre bonheur !
Commenter