L'application Facebook PSN ne publie pas les trophées PS4 correctement ? Qu'à cela ne tienne : nous avons une astuce pour pallier cela !
Commencez tout d'abord par vous connecter à partir de votre navigateur internet à votre compte Facebook ainsi qu'à votre compte Twitter via votre session active.
Cela fait, ouvrez un troisième onglet et rendez-vous sur le site PSNProfiles pour vous créer un compte (vous pouvez peut-être trouver d'autres sites présentant la même fonctionnalité que celle évoquée ci-après, ceci est un exemple). Pour votre information, PSNProfiles vous permet de suivre tous vos trophées obtenus, mais également de vous créer une carte de trophées à afficher, par exemple dans votre signature de compte sur GamerGen.
Connectez-vous ensuite au site, allez dans les paramètres de votre compte en cliquant sur votre pseudo en haut à droite, puis sélectionnez Settings dans le menu contextuel :
Vous pouvez ainsi modifier certains paramètres tels que la bannière de votre profil PSNProfiles, mais surtout vous apercevrez un encart Twitter Integration, comme ci-dessous. Il y est fait mention, en anglais évidemment, que "Vous pouvez poster automatiquement vos mises à jour de trophées sur Twitter".
Cliquez sur le bouton Sign in with Twitter :
Une fenêtre s'affiche, vous demandant d'autoriser PSNProfiles à utiliser votre compte Twitter. Si vous êtes en accord avec les autorisations listées explicitement en dessous, entrez vos identifiants de compte Twitter, puis cliquez sur le bouton Autoriser l'application.
Vous retournerez alors dans les paramètres du site PSNProfiles, où la liaison avec Twitter sera désormais active :
Vous pouvez dès lors fermer la page/onglet affichant le site PSNProfiles.
Rendez-vous désormais sur Facebook... ainsi qu'à la page suivante...
Commenter 7 commentaires
Foutage de gueule, faire payer les gens pour avoir droit à aucune restriction dans la mise à jour du profil ...
Il ne faut pas non plus oublier que les sites doivent vivre (hébergement, refontes, développement, etc.), donc publicités ou accès premium obligatoires pour perdurer. Je ne trouve pas que 8 € pour un accès premium à vie soit inadmissible, en tout cas pour un chasseur de trophées passionné à qui l'accès premium s'adresse.
As-t-on vraiment besoin d'exposer en plus ses trophées au milieu de photos de repas du Dimanche, de la beuverie du Samedi soir et des statuts expiant ce foutu voisin de passer la tondeuse pendant qu'il y a la saison inédite de Teen Wolf sur je ne sais quelle chaine de la TNT ?
J'aurais tendance à dire non..