L'application Facebook PSN ne publie pas les trophées PS4 correctement ? Qu'à cela ne tienne : nous avons une astuce pour pallier cela !
Les chasseurs de trophées qui sont passés sur la console de salon new-gen de Sony, la PS4, s'en sont vite aperçus : les trophées gagnés ne sont plus correctement publiés sur les murs Facebook respectifs via l'application PSN. Pour ceux relatifs à la PS3 ou la PSVita, cela fonctionne normalement, mais pour les trophées PS4, les posts se retrouvent dans les historiques personnels avec la nécessité, pour chacun d'entre eux, de manuellement les forcer à s'afficher dans le journal. En somme, tout l'automatisme de publication sur Facebook qui existait jusqu'alors pour les chasseurs de trophées a disparu.
Plusieurs joueurs s'en sont plaints, sur divers forums et sites, tel ici, mais aucune solution n'a pour le moment été trouvée - à notre connaissance -, ni mise à jour de l'application PSN en bientôt un an. Toutefois, nous avons une astuce à vous partager qui, sans égaler les publications faites par cette application, vous permettra de retrouver des mises à jour automatiques de vos murs Facebook avec vos prouesses vidéoludiques personnelles.
Le seul inconvénient notable (hors niveau de confidentialité Facebook / Twitter à jauger) est que la mise à jour de votre profil sur le site PSNProfiles ne sera réalisée qu'une seule fois par jour, sauf si vous décidez de prendre un compte Premium (9,99 $ à vie, 3,99 $ pour un an), auquel cas les updates s'effectueront à plusieurs reprises quotidiennement.
Si cela vous tente, voici ce dont vous aurez besoin :
- Un compte PSNProfiles ;
- Un compte Facebook ;
- Un compte Twitter.
Prêts ? Rendez-vous sur les trois pages suivantes pour connaître les différentes étapes à réaliser, ainsi qu'en dernière page pour un tutoriel vidéo vous permettant d'imager tout cela.
Commenter 7 commentaires
Foutage de gueule, faire payer les gens pour avoir droit à aucune restriction dans la mise à jour du profil ...
Il ne faut pas non plus oublier que les sites doivent vivre (hébergement, refontes, développement, etc.), donc publicités ou accès premium obligatoires pour perdurer. Je ne trouve pas que 8 € pour un accès premium à vie soit inadmissible, en tout cas pour un chasseur de trophées passionné à qui l'accès premium s'adresse.
As-t-on vraiment besoin d'exposer en plus ses trophées au milieu de photos de repas du Dimanche, de la beuverie du Samedi soir et des statuts expiant ce foutu voisin de passer la tondeuse pendant qu'il y a la saison inédite de Teen Wolf sur je ne sais quelle chaine de la TNT ?
J'aurais tendance à dire non..