Le jailbreak untethered des iOS 6.1.3 à 6.1.5 est disponible pour tous les appareils, et voici le tutoriel.
MAJ : La version Windows est désormais disponible (lire notre article). Les liens ont été mis à jour.
Ces derniers jours, la scène underground a été très mouvementée. En effet, après un jailbreak surprise de l'iOS 7 proposé par l'équipe evad3rs le 22 décembre dernier, c'est le duo iH8sn0w et winocm qui a mis en ligne un nouvel outil permettant de libérer les appareils sous iOS 6.1.3 à 6.1.5. Petit inconvénient, seuls les iPhone 3Gs et les appareils embarquant une puce A4 étaient compatibles.
Aujourd'hui, à la surprise de tous (pour ne pas changer), le duo propose une mise à jour de l'outil qui permet de jailbreaker, pour cette fois-ci, tous les appareils compatibles avec les iOS suscités, dont l'iPhone 5. Bien que ce jailbreak soit controversé par une partie des acteurs de la scène (lire notre article pour plus de détails), nous vous proposons un tutoriel afin de vous aiguiller pendant la procédure.
Nous vous rappelons que c'est un jailbreak untethered ce qui signifie que l'appareil est capable de démarrer de façon autonome. De plus, à l'écriture de ces lignes seule la version Mac est disponible. Pas d'inquiétude, une version compatible Windows est déjà en développement.
p0sixspwn 1.0.4 (Windows) | p0sixspwn 1.0.2 (Mac) |
Attention, ni l'auteur de ce tutoriel, ni GamerGen ne pourront être tenus pour responsables en cas de dommage logiciel/matériel sur votre appareil. Vous exécutez les manipulations en connaissance de cause et acceptez d'être le seul et unique responsable, quelle que soit l'issue de l'opération. En cas de problème, restaurez l'appareil avec iTunes.
Prérequis :
- Un appareil sous iOS 6.1.3 ou iOS 6.1.4 ou iOS 6.1.5 non jailbreaké ;
- Un ordinateur Mac sous OS X 10.7 ou ultérieur ;
- iTunes sous sa dernière version ;
- p0sixspwn sous sa dernière version, disponible en téléchargement sur nos serveurs via les liens ci-dessus.
Informations importantes avant de se lancer :
- L'outil sauvegarde vos données puis les réinjecte. Le jailbreak peut prendre plusieurs minutes avant de se terminer ;
- Faites OBLIGATOIREMENT une sauvegarde de vos données AVANT de lancer la procédure du jailbreak afin de pouvoir réinjecter vos données en cas de problème.
Si vous disposez des prérequis nécessaires et que vous êtes prêt, rendez-vous en page suivante pour jailbreaker votre appareil.
Commenter 40 commentaires
Y'a pas de quoi ^^ Yamin assure toujours !
Celui ci est pour Mac. Une version Win ne devrait pas tarder je pense ou pas
Le plus important ici, c'est d'avoir tous les prérequis
Ce petit jeu n'est pas fini et il continuera encore jusqu'à qu'Apple est gagné ou alors qu'il propose davantage de possibilités dans leurs iOS pour leurs utilisateurs. Ce qui rendra le JB non utile mais c'est pas pour demain hein
Gagner quelques cts par application payé sans avoir participé à son développement, c'est de l'argent (beaucoup d'argent) facile pour Apple
EDIT : Bon, problème résolu, j'ai redémarré l'iPhone et j'ai retenté le jailbreak qui a fait rapidement le truc x)