p0sixspwn : le jailbreak untethered pour iOS 6.1.3 à 6.1.5 pour les iPhone 3GS et les processeurs A4
par NobunagashiAprès iOS 7, c'est au tour des iOS 6.1.3/6.1.4/6.1.5 d'être déplombés.
Alors que le jailbreak untethered d'iOS 7 est arrivé hier par surprise, c'est désormais au tour des version 6.1.3, 6.1.4 et 6.1.5 de se faire libérer. En effet, le hacker iH8sn0w attendait que la team evad3rs dévoile son travail pour éviter de mettre à jour des failles qui pourraient être utiles sur iOS 7.
Ainsi, tous ceux qui ne veulent/peuvent pas passer à la dernière version du firmware d'Apple vont désormais avoir la possibilité de profiter également de la liberté offerte par le jailbreak. Attention néanmoins, cela ne compte que pour les utilisateurs d'iPhone 3GS ou des terminaux embarquant un processeur A4, à savoir l'iPhone 4 et l'iPod touch 4G.
Pour y arriver, il est tout d'abord nécessaire d'avoir un jailbreak tethered (non complet, nécessitant de recommencer l'opération à chaque redémarrage), disponible depuis le mois d'avril et dont la marche à suivre est identique à celle de notre tutoriel pour le jailbreak d'iOS 5.1.1 avec sn0wbreeze, seuls les fichiers étant différents. Il suffit ensuite de se rendre sur Cydia, de cliquer sur l'onglet "Changes", rafraîchir la liste à l'aide du bouton situé en haut à gauche et chercher "p0sixspwn" (avec un zéro et non la lettre "o"). Après l'installation de ce logiciel, le jailbreak untethered (complet) est en place.
En ce qui concerne le jailbreak des iOS 6.1.3 et 6.1.4 pour les appareils dotés d'une puce A5 ou plus, iH8sn0w estime la mise à jour de p0sixspwn aux alentours du jour de Noël (25 décembre).
Attention tout de même, il est plus que conseillé de faire une sauvegarde de son appareil sur iTunes avant de se lancer dans une manipulation de la sorte. En cas de dysfonctionnement, GamerGen ne pourrait être tenu pour responsable. À noter également que certains utilisateurs d'iPhone 4 rencontrent des problèmes au redémarrage, il est donc conseillé d'attendre encore un peu.