TUTO - MadCatz M.O.J.O. : comment obtenir les droits root et qu'est-ce que cela apporte ?
par NobunagashiOuvrez les possibilités apportées par la M.O.J.O.
Comme dit en introduction, le root a la principale particularité de rendre la console compatible avec la quasi-totalité des applications du Google Play Store, y compris celles qui n'étaient pas accessibles auparavant. Pour cela, il est toutefois nécessaire de vider le cache du Play Store (dans Paramètres puis Applications) et de redémarrer la console pour finaliser l'opération.
Dans notre cas, cette étape n'aura pas suffi, et c'est le lancement de Titanium Backup (application nécessitant le root) qui aura débloqué l'accès à de nombreuses applications.
Parmi celles désormais facilement accessibles, nous pourrons noter par exemple :
- MX Player, sans conteste le meilleur lecteur multimédia, permettant ainsi de regarder des vidéos en 720p sans saccade ;
- GTA San Andreas ou Vice City (ou GTA III, bien qu'il manque certaines commandes) ;
- Twitter, bien que l'affichage adopté soit celui d'un smartphone à l'horizontale et non d'une tablette, rendant la navigation peu agréable ;
- Facebook ;
- Gmail ;
- GMD Auto Hide Soft Key pour cacher la barre de navigation en jeu ;
- Max Payne Mobile ;
- Et bien d'autres...
Le root apporte donc avant tout une simplicité d'utilisation et évite de devoir passer par l'installation manuelle des APK pour pouvoir profiter d'un jeu ou d'une application. En outre, de nouvelles fonctionnalités s'ajoutent à cela. Malheureusement, cela ne règle pas tous les problèmes de la console relevés lors de notre test complet, à commencer par l'absence de compatibilité de Chrome, le principal navigateur d'Android, qui doit donc trouver un remplaçant, tel que Dolphin par exemple, qui fonctionne parfaitement.
Twitter sur 32 pouces
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !