Tutoriel Android
mad catz mojo photo  (2)

TUTO - MadCatz M.O.J.O. : comment obtenir les droits root et qu'est-ce que cela apporte ?

par
Source: MoDaCo

Ouvrez les possibilités apportées par la M.O.J.O.

Une fois tout le nécessaire réuni, commencez tout d'abord par décompresser l'archive r3-mojo-superboot-mmm.zip sur votre ordinateur (de préférence à la racine du disque dur pour faciliter la suite des démarches). Ensuite, passez la console en mode bootloader, pour cela :

  • Débranchez tous les câbles de la console (le dongle USB peut rester) ;
  • Branchez le câble HDMI si vous l'avez enlevé ;
  • Branchez le câble USB Mâle-Mâle entre la M.O.J.O. (dans le port 2.0) et votre ordinateur ;
  • Branchez le câble d'alimentation.

La console va alors démarrer et afficher un écran noir avec le message "Key driver not found.. Booting OS". Elle devrait alors être reconnue par l'ordinateur qui installera les drivers correspondants. En cas de besoin, ils se trouvent dans le dossier /windows.driver de l'archive. Pour les installer manuellement, rendez-vous dans Panneau de Configuration - Périphériques et imprimantes et faites un clic droit sur Fastboot. Sélectionnez Propriétés, puis de nouveau le bouton Propriétés dans l'onglet Matériel. Cliquez alors sur le bouton Modifier les paramètres (onglet Général), puis rendez-vous dans l'onglet Pilote où il vous faudra cliquer sur Mettre à jour le pilote... Allez ensuite chercher le pilote à l'endroit souhaité.

pilote-mojo

Une fois la console reconnue, lancez le fichier superboot-windows.bat, superboot-mac.sh ou superboot-linux.sh en fonction de votre système d'exploitation.

Pour Mac :

  • Ouvrez le terminal dans le dossier décompressé ci-dessous et tapez chmod +x superboot-mac.sh
  • Tapez sudo ./superboot-mac.sh

Pour Linux :

  • Ouvrez le terminal dans le dossier décompressé ci-dessous et tapez chmod +x superboot-linux.sh
  • Tapez sudo ./superboot-linux.sh

Pour Windows :

  • Ouvrez une invite de commandes dans le dossier décompressé (SHIFT + clic droit à l'endroit voulu puis "Ouvrir une fenêtre de commandes ici") et tapez superboot-windows.bat

Le processus va alors installer la nouvelle image de boot sur la console, qui affichera alors le message "booting downloaded image" avant de revenir sur "Key driver not found.. Booting OS". L'opération ne prend pas plus de quelques secondes. Si cela parait trop long sans qu'aucune réaction ne se produise, débranchez l'alimentation de la console et rebranchez-la.

cmd-image-boot-root-mojo

Une fois l'opération réussie, il ne reste alors qu'à débrancher le câble USB et l'alimentation, puis à rebrancher l'alimentation pour redémarrer la console. Félicitations, vous voilà en possession des droits root de votre M.O.J.O. !

mojoroot

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !