Apprenez à déverrouiller le Bootloader, root et installer le recovery sur votre HTC One S.
Root :
Après le déverrouillage du bootloader, il est maintenant temps de passer au root du téléphone. Pour cela, vous devez être sur le bootoloader ; puis branchez votre téléphone à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB afin de passer en mode Fastboot USB.
Vous devez ensuite décompresser l'archive Superboot-r3 pour HTC One S si cela n'est pas encore fait. Exécutez ensuite le fichier se nommant install superboot correspondant à votre système d'exploitation sur votre ordinateur.
- install-superboot-linux.sh si vous êtes sous Linux ;
- install-superboot-mac.sh si vous êtes sous Mac ;
- install-superboot-windows.bat si vous êtes sous Windows.
Une invite de commandes s'ouvrira puis exécutera le root sur votre téléphone et celui-ci redémarrera à la fin de l'opération. Si tout s'est bien passé, l'application SuperSU sera installée.
Afin de vérifier que vous êtes bien root, vous pouvez telecharger l'application suivante :
- L'application Root Checker (scanner le QR code suivant ou rendez-vous sur le Google Play Store) :
Cliquez ensuite sur le bouton Verify Root Acces . Si vous recevez un message en vert, cela veut dire que tout s'est bien passé et que vous êtes root.
Recovery Custom :
Pour ceux ou celles qui ne le sauraient pas, le Recovery Custom permet de flasher différentes ROM Custom, des MOD ou tout autre fichier underground. Il existe différents Recovery Custom mais les plus célèbres d'entre eux sont certainement le ClockWorkMod ou TWRP.
Celui que nous allons utiliser pour ce tutoriel est ClockWorkMod mais en version Touch. Vous pouvez bien évidemment utiliser TWRP. Cette version Touch, comme son nom l'indique, est une version tactile du ClockWorkMod traditionnel.
Pour l'installer, il faut déplacer le fichier r2-modaco-recovery-clockwork-touch-ville.img dans le dossier Plateform-tools du SDK d'Android puis le renommer en recovery-ville.img afin que cela soit plus simple.
Toujours en mode Fastboot USB sur le téléphone, lancez une invite de commandes sur votre ordinateur, toujours à la racine du dossier Platform-tools.
Vous devez ensuite taper la commande suivante :
fastboot flash recovery recovery-ville.img
Après validation, attendez les deux OKAY. Pour vérifier si le Recovery Custom s'est bien installé, sélectionnez Bootloader sur votre téléphone puis sélectionnez Recovery.
Vous voilà maintenant avec un HTC One S libéré et prêt à flasher de la ROM.
Commenter 7 commentaires
Mon téléphone a redémarré en version usine (j'ai perdu toutes mes données en gros) et le root ne s'est pas fait (vérifié avec root checker).
J'ai aucune idée de là où le problème aurait pu venir...
Any Help?
Après avoir déverrouillé le HBOOT, c'est normal que tu es perdu toute tes données (c'est dit dans le tuto ).
Essaye de nouveau de lancer Superboot.
Par contre j'ai pas vu dans le tuto qu'on perdait toutes formes de données. Dire que j'avais passer ma journée d'hier pomponner mon HTC tout neuf... J'ai pas du être assez attentif!
Merci pour le tuto !
"Déverrouiller le bootloader [...] Il faut également noter qu'à la suite de l'ouverture du bootloader, celui-ci va faire un hard-reset du téléphone"
comment lance t-on "SDK Manager", je ne trouve aucun objet avec ce nom à lancer ?
alltips
Pour lancer le SDK Manager, rend toi dans le menu Démarrer --> Android SDK Manager --> SDK Manager (lancé en administrateur)
"this build is for development purposes only etc. Et je suis obligé d'éteindre mon téléphone, et le relancer normalement pour arriver sur l'écran d'acceuil.
Alors que faire pour passer cette étape du superboot ?
Merci de votre réponse