Apprenez à déverrouiller le Bootloader, root et installer le recovery sur votre HTC One S.
Après avoir téléchargé et installé le Java JDK ainsi que le SDK d'Android, il faut installer certains de ces outils. Pour ce faire, vous devez lancer le SDK Manager en tant qu'administrateur qui vous permettra de mettre à jour certains outils ou de télécharger ceux que vous n'avez pas encore.
Dans cette nouvelle fenêtre, il faut cocher Android SDK Tools et Android SDK Plateform-tools se trouvant dans le dossier Tools ainsi que Google USB Driver que vous trouverez dans le dossier Extra. Après avoir sélectionné ces trois outils, vous devez cliquer sur le bouton Install 3 packages et cocher la case Accept All.
Une fenêtre se nommant Android SDK Manager Log s'ouvrira pour permettre de visualiser la progression du téléchargement et de l'installation de ces nouveaux outils.
À la fin de cette étape, vérifiez que les dossiers Tools et Platefom-tools se sont bien installés. Pour ce faire, vous devez aller dans le dossier android-sdk (NDLR : par défaut, installé dans C:Program Files (x86)Androidandroid-sdk pour Windows) puis ouvrir ces deux dossiers afin de vérifier que vous avez les mêmes fichiers que sur les screens ci-dessous.
Rendez-vous à la page suivante pour déverrouiller le bootloader.
Commenter 7 commentaires
Mon téléphone a redémarré en version usine (j'ai perdu toutes mes données en gros) et le root ne s'est pas fait (vérifié avec root checker).
J'ai aucune idée de là où le problème aurait pu venir...
Any Help?
Après avoir déverrouillé le HBOOT, c'est normal que tu es perdu toute tes données (c'est dit dans le tuto ).
Essaye de nouveau de lancer Superboot.
Par contre j'ai pas vu dans le tuto qu'on perdait toutes formes de données. Dire que j'avais passer ma journée d'hier pomponner mon HTC tout neuf... J'ai pas du être assez attentif!
Merci pour le tuto !
"Déverrouiller le bootloader [...] Il faut également noter qu'à la suite de l'ouverture du bootloader, celui-ci va faire un hard-reset du téléphone"
comment lance t-on "SDK Manager", je ne trouve aucun objet avec ce nom à lancer ?
alltips
Pour lancer le SDK Manager, rend toi dans le menu Démarrer --> Android SDK Manager --> SDK Manager (lancé en administrateur)
"this build is for development purposes only etc. Et je suis obligé d'éteindre mon téléphone, et le relancer normalement pour arriver sur l'écran d'acceuil.
Alors que faire pour passer cette étape du superboot ?
Merci de votre réponse