Après le root, le flash d'un Recovery personnalisé.
Il est maintenant temps de flasher le Custom Recovery de votre choix.
Tout d'abord, téléchargez le Recovery de votre choix
TWRP 2.6.3.0 :
ClockWorkMod 6.0.4.4 :
Une fois l'archive téléchargée, décompressez-la dans le dossier platform-tools du SDK (C:Program Files (x86)Androidandroid-sdkplatform-tools). Renommez-le ensuite en « recovery » pour simplifier les prochaines étapes de ce tutoriel, puis éteignez votre téléphone et appuyez de manière prolongée, et simultanément, sur les boutons Power et Volume - afin de démarrer en mode Fastboot.
Branchez votre smartphone à l'ordinateur à l'aide du câble USB, puis ouvrez l'invite de commandes à la racine du dossier platform-tools et tapez la commande suivante :
fastboot flash recovery recovery.img
Cette commande permet de flasher le Custom Recovery, et il vous sera possible de suivre l'avancement de ce dernier dans l'invite de commandes.
Vous voilà maintenant avec un Custom Recovery (TWRP ou ClockWorkMod) installé. Pour démarrer dans ce mode, rien de plus simple : éteignez votre téléphone et appuyez simultanément sur Volume - et Power. Sur le bootloader, appuyez sur les touches de volume jusqu'à ce que Recovery soit affiché. Utilisez le bouton Power pour valider et l'appareil va redémarrer sur le Recovery personnalisé.
Commenter 1 commentaire