Apprenez à déverrouiller le bootloader de votre Nexus 4.
Un grand nombre d'entre vous ont sans doute l'intention d'acheter le LG Nexus 4, le nouveau téléphone de Google construit par le fabricant sud-coréen.
Mais combien d'entre vous ont prévu de déverrouiller le bootloader ?
Qu'est-ce que cela apporte ?
Pour faire simple, déverrouiller le bootloader permet d'enlever une sécurité système qui a pour effet de donner de nouveaux accès permettant d'effectuer différentes commandes ADB afin de personnaliser son androphone. Attention tout de même, une fois cette porte ouverte, une personne bien informée et avec de bonnes connaissances en informatique peut accéder à vos données personnelles même si vous n'êtes pas root (NDLR : même si cela reste très rare, il faut quand même le souligner).
Attention, il s'agit d'une manipulation du téléphone qui peut engendrer un dysfonctionnement de celui-ci si les instructions ne sont pas correctement appliquées. En aucun cas AndroidGen ne pourra être tenu pour responsable si cela arrivait.
Il faut également noter que suite à cette manipulation, vous perdez votre garantie constructeur ainsi que toutes vos données. Pensez donc à faire une sauvegarde de vos applications, SMS, etc.
Avant de commencer, il faut réunir certains outils :
- Il faut télécharger et installer le SDK Android. Toutes les manipulations se feront dans le dossier platform-tools de ce dernier (Il peut se trouver dans C://android-sdk-windows/Android/platform-tools ou dans C://Program Files (x86)/Android/android-sdk/platform-tools selon la version de Windows) ;
- D'un câble USB pour connecter votre ordinateur au téléphone ;
- Et bien sûr, d'un LG Nexus 4.
Si vous êtes toujours motivés, c'est parti !
Commenter 1 commentaire