Ce tutoriel vous expliquera comment flasher un lecteur Lite-On Slim DG-16D4S possédant le chipset Winbond avec le Maximus Kamikaze Template.
Nous sommes maintenant en possession de notre précieuse clé DVD et de tous les éléments du firmware dont nous avons besoin. Comme expliqué précédemment, vous devez avoir créé votre firmware modifié. Si ce n'est toujours pas le cas, vous pouvez suivre ce tutoriel qui détaille la procédure.
LT+ 3.0 chargé dans le buffer, nous sommes prêts à entamer l'étape la plus difficile : le perçage du chipset. Il va falloir être minutieux dans la tâche qui va suivre, si nous ne voulons pas nous retrouver avec un lecteur HS.
C'est parti !
Tout est en ordre ici.
Nous passons dans l'onglet MTKFlash 32 puis nous appuyons sur Intro / Device ID afin de passer en mode Vendor.
De nouveau, on clique sur Oui...
... et nous faisons un OFF/ON.
Le bouton 0x8C apparaît. C'est en réalité le statut actuel du SPI de notre lecteur. Cliquons dessus afin de tenter de le passer en 0x00, synonyme d'écriture possible.
JungleFlasher nous précise que le SPI est verrouillé. Rien de bien étonnant. Nous cliquons sur Oui afin de lancer la commande de déverrouillage.
La commande est lancée. Nous passons... au perçage !
Le Kamikaze Template doit être placé comme tel. Un "clic" doit se faire entendre lors de son placement. Une fois posé, il doit être totalement stable. Si ce n'est pas le cas, le risque de percer au mauvais endroit ou de déraper est important.
Nous plaçons notre mini perceuse à main perpendiculairement à la règle et nous commençons à percer de manière très lente.
Un son se fera entendre lorsque le lecteur sera déverrouillé. À partir de ce moment, nous devons tout lâcher, sinon c'est la mort assurée de notre lecteur !
Nous appuyons maintenant sur le bouton erase afin d'effacer le firmware présent sur notre lecteur.
Puis sur write pour que JungleFlasher écrive le firmware précédemment créé.
Une fois l'écriture terminée, nous faisons à nouveau un Intro / Device ID (suivi du OFF/ON) puis cliquons sur 0x00 pour reverrouiller le lecteur.
JungleFlasher nous prévient que le lecteur sera verrouillé et qu'il faudra repasser par le Kamikaze Unlock pour le déverrouiller de nouveau. Nous acceptons en appuyant sur OK.
Le lecteur a bien été verrouillé. Pour terminer, nous cliquons sur Outro / ATA Reset pour sortir du mode Vendor.
Notre lecteur est maintenant flashé. Nous pouvons maintenant profiter des joies de la lecture des backups.
Commenter 3 commentaires
Merci .
Edit : J'avais pas vu quelle était livré avec désolé. ^^"
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 29-005.jpg
merci ++