Venez consulter les principales commandes ADB ainsi que leur effets.
L'ADB ou Android Debug Bridge pour les intimes, est un moyen de communication entre votre appareil Android et l'ordinateur auquel ce dernier est connecté. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Android est basé sur un noyau Linux, un système d'exploitation de la famille Unix, dont la console est un moyen rapide et puissant pour accéder au système. Ainsi, l'ADB permet d'accéder à la console de l'appareil Android via l'invite de commande sous Windows.
Que faire via l'ADB ?
Énormément de choses, l'ADB est très puissant et permet d'administrer le système en profondeur. De ce fait il nous est possible d'installer des applications, déplacer des fichiers, redémarrer le téléphone en certains modes (recovery et bootloader par exemple), et d'autres actions encore.
Néanmoins, l'ADB possède beaucoup de commandes possibles, nous allons donc voir les principales qu'il faut avoir sous la main. Ce tutoriel recensera donc les commandes les plus couramment utilisées et détaillera les actions qui en découlent.
De quoi avons-nous besoin ?
- Avoir installé le SDK Android ;
- Avoir suivi le tutoriel sur la création du script de lancement de l'ADB (optionnel mais ergonomique) ou le tutoriel de modification de la variable environnemental PATH ;
Commenter 12 commentaires
"adb" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
J'ai installé le SDK ainsi que Java, je ne comprends pas
Je m'en servirai bien pour extraire quelques .apk du système pour faire différents MODs...
Je tourne sous Vista Edition Familiale Premium (64 bits) - SP1.
Je croyais avoir installé le JDK 1.7.0 car il est répertorié dans la variable Path mais je ne le trouve pas dans le dossier JAVA (chemin de la variable). Mais pas de JVK.
J'ai installé aucun jre au par-avant, je crois qu'il y a plein de trucs qui entrent en conflit et je sens que je ne suis pas tiré d'affaire pour me servir du adb...
http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... index.html
La JDK et la JRE.
Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie que tu t'es mis à la racine du fichier.
Pour ça, tape dans l'invité de commande cd /racine/du/dossier puis ré-essaye.
En tout cas merci DXA pour les liens JDK/JRE