Réalisez un petit script permettant de lancer automatiquement l'ADB Android.
L'ADB, ou Android Debug Bridge pour les intimes, est un moyen de communication entre votre appareil Android et l'ordinateur auquel ce dernier est connecté. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Android est basé sur un noyau Linux - système d'exploitation de type Unix - et sous Linux, la console est un moyen rapide et puissant pour accéder au système. Ainsi, l'ADB ne permet pas d'accéder à la console de l'appareil Android via l'invite de commandes sous Windows.
Que faire via l'ADB ? Énormément de choses, l'ADB est très puissant et permet d'administrer le système en profondeur ; de ce fait, il est possible d'installer des applications, déplacer des fichiers, redémarrer le téléphone en certains modes (recovery et bootloader par exemple), et bien d'autres actions encore.
Néanmoins, l'ADB n'étant disponible que via l'invite de commandes Windows, il est très lassant de devoir rentrer à chaque fois le chemin d'accès vers l'exécutable. Nous allons donc au travers de ce tutoriel apprendre à créer un fichier .bat qui lancera une invite de commandes toute prête dès que nous cliquerons sur celui-ci.
De quoi avons-nous besoin ?
- Avoir installé le SDK Android ;
- Un éditeur de texte : Bloc-notes suffit, mais préférez Notepad++ pour un meilleur confort ;
Commenter 6 commentaires
Oui cette méthode et la plus utilisées, plus simple c'est pas possible :p
Et il n'a rien de boiteux, c'est le minimum syndical
j'ai bien crée le fichier:"adb-connect.bat" sur mon bureau de Pc, maintenant, que dois-je en faire?, le copier sur mon smartphone? si oui, ou?