Modifier une variable d'environnement Windows pour faciliter l'accès aux outils du SDK Android.
Nous allons donc ici modifier la valeur de la variable Path de l'ordinateur afin de ne pas devoir spécifier le chemin d'accès d'un outil du SDK chaque fois que nous en utiliserons un.
Pour ce faire, rendez-vous sur le lieu de stockage du dossier SDK Android. Lancez-le et sélectionnez le dossier tools. Faites un clic droit dessus, puis Propriétés, le menu suivant s'affiche :
Comme visible ci-dessus, sélectionnez l'emplacement du dossier et copiez-le.
Rendez-vous désormais dans votre menu démarrer, sur Poste de Travail (NDLR : Ordinateur pour Vista et Seven) et faites un clic avec le bouton droit dessus.
Allez dans l'onglet Avancé (XP) ou le lien Paramètres systèmes avancés (Seven) :
Cliquez sur Variable d'environnement, la fenêtre suivante s'affiche :
Recherchez alors la variable Path au sein du menu déroulant et, une fois trouvée, cliquez sur Modifier.
À la fin de la valeur, rajoutez un " ; " puis collez le chemin d'accès que vous avez copié auparavant en y rajoutant " tools" si ce dernier ne figure pas déjà dans le chemin d'accès. Terminez l'opération en cliquant sur OK afin d'enregistrer les modifications effectuées.
Notez qu'il n'y a nul besoin de redémarrer l'ordinateur pour rendre effectifs les changements. Vous pouvez dès à présent tester l'efficacité de la manoeuvre effectuée, ouvrez un invité de commande et tapez par exemple : "adb".
Mise à jour : dans les dernières version du SDK, la commande "adb" se trouve dans le dossier platform-tools.
Avant, cette commande n'était pas reconnue comme étant interne au système, désormais la liste des paramètres s'affiche à l'écran, vous pouvez utiliser cette commande sans devoir spécifier le chemin d'accès au SDK Android à chaque manipulation.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !