Il est maintenant possible d'installer Android sur un iPhone 2G/3G sans ordinateur, et très facilement...
Le système d'exploitation mobile de Google est de plus en plus utilisé chaque jour. Android est présent sur de nombreux téléphones, et il y en a pour tous les goûts (petits budgets, amateurs d'écrans de grande taille pour un mobile...). En revanche, saviez-vous qu'il est possible d'installer Android sur votre iPhone 2G/3G ?
Sachez que l'opération est devenue vraiment très simple. En effet, l'installation ne nécessite plus d'ordinateur afin de transférer tous les fichiers, tout se fait directement depuis votre iPhone. Android n'écrasera également pas iOS ! En effet, quand vous redémarrerez votre iPhone, vous aurez le choix entre démarrer iOS ou Android.
Pour l'installer, vous aurez besoin de :
- iPhone 2G (3.1.2 / 3.1.3)
- iPhone 3G (3.1.2 / 3.1.3 / 4.0 / 4.0.1 / 4.0.2 / 4.1)
- Un appareil jailbreaké avec Blackra1n, PwnageTool ou Redsn0w
1. Ouvrez Cydia, ajoutez la source
http://repo.neonkoala.co.uk/, et installez l'application Bootlace.
2. Lancez l'application Bootlace. et installez OpeniBoot depuis la troisième icône du bas.
3. Une fois terminé, installez iDroid, depuis la 4ème icône du bas. Notez que cette étape sera à refaire si vous souhaitez installer les mises à jour d'iDroid, afin de profiter des nouvelles versions d'Android.
Une fois que vous aurez installé OpeniBoot et iDroid, touchez l'icône QuickBoot, puis touchez le logo Android. Votre iPhone redémarrera sur Android.
Commenter