Voilà maintenant quelques jours que le firmware 4.1 a apporté le Game Center à l'iPhone. Il est temps de se pencher sur cette innovation d'Apple pour vérifier si elle est aussi intéressante que Steve Jobs a bien voulu nous la présenter.
Le grand intérêt du Game Center est la possibilité de créer des parties multijoueurs en ligne avec ses amis. Pour cela, vous devez au préalable vérifier que votre jeu est compatible avec le Game Center à cette adresse (lien iTunes). Certains des jeux listés sont partiellement compatibles, c'est-à-dire qu'ils ne proposent que le suivi des classements et réalisations, mais pas de mode multijoueurs. Si votre jeu est totalement compatible, vous pourrez alors organiser des parties en ligne à plusieurs. Le problème est que cette nuance n'est pas forcément indiquée clairement dans le descriptif du jeu, donc il faut bien vérifier avant.
Lancez une partie multijoueurs depuis votre jeu et c'est ensuite le Game Center qui prend le relais et vient s'interfacer pour, au choix, jouer avec vos amis, ou rechercher des joueurs au hasard sur internet.
Choisissez de jouer en mode automatique avec des joueurs pris au hasard sur internet...
...ou avec vos amis en les invitant
Si vous choisissez de jouer avec vos amis, il faudra leur envoyer une invitation qu'ils recevront en mode push sur l'écran de leur iPhone et qui les amènera dans la partie une fois acceptée.
Le jeu débute alors. Il n'a été constaté aucun ralentissement, lag ou plantage en cours de partie, tout reste aussi fluide qu'un jeu en mode local.
Commenter 6 commentaires
Alors qu'on peut le faire avec la n-gage arena sortie à l'époque de la N-GAGE donc y a des millénaires.
Paradoxale non? Un programme qui date est mieux que ce que offre apple aujourd'hui.
En tout cas, merci nokia pour avoir révolutionner le monde mobile. Sans eux, on serait encore à l'age de pierre...