Voilà maintenant quelques jours que le firmware 4.1 a apporté le Game Center à l'iPhone. Il est temps de se pencher sur cette innovation d'Apple pour vérifier si elle est aussi intéressante que Steve Jobs a bien voulu nous la présenter.
Annoncé depuis la première bêta du firmware 4.1, le Game Center est un ensemble d'API livrées aux développeurs pour intégrer un module de réseau social de jeu dans leurs applications de l'App Store. L'application Game Center permet de gérer ses amis, partager ses titres de jeux, ses scores, comparer son niveau avec le reste du monde, et se lancer des défis multijoueur entre amis.
Le Game Center impliquant des modifications de la part des développeurs de jeux, il nécessite une révision et nouvelle soumission d'application à Apple pour être opérationnel. La liste des jeux ayant déjà été mis à jour est disponible à cette adresse (lien iTunes).
Pour se créer un compte sur le Game Center, il suffit de lancer l'application du SpringBoard et suivre les étapes guidées. Une fois votre identifiant créé, vous recevrez un mail de confirmation et d'activation.
Dès que vous serez identifié, vous pourrez ajouter des amis par leur identifiant ou votre carnet d'adresses iPhone, la personne reçoit alors une demande d'invitation. Il est cependant dommage qu'Apple ne propose aucun formulaire de recherche de contact pour sélectionner des amis selon des critères précis de recherche, il faudra entrer le nom de votre ami "à l'aveugle" ou selon son mail de compte quand vous le connaissez.
Vous pouvez ensuite accéder à votre compte Game Center et commencer à utiliser les fonctionnalités proposées.
Commenter 6 commentaires
Alors qu'on peut le faire avec la n-gage arena sortie à l'époque de la N-GAGE donc y a des millénaires.
Paradoxale non? Un programme qui date est mieux que ce que offre apple aujourd'hui.
En tout cas, merci nokia pour avoir révolutionner le monde mobile. Sans eux, on serait encore à l'age de pierre...