Comment faire pour protéger ses données personnelles en cas de vol ou d'oubli ?
Plusieurs alternatives s’offrent alors à vous :
- Pleurer, crier, tout casser
- Retrouver le voleur pour lui casser la figure et récupérer votre bien
- Réfléchir à comment faire les choses, à commencer par protéger vos données pour ne pas se retrouver avec des débits bizarroïdes sur votre compte en banque
La première chose à faire est donc de changer le mot de passe du PlayStation Network auquel votre PSVita est liée. L’opération est très simple :
- Aller sur le site du SEN
- S’identifier avec identifiant et mot de passe du PlayStation Network (se connecter en haut à droite)
- Se rendre dans la section “Compte” puis “Détails du compte”
- Dans l’onglet “Sécurité”, choisir “Changer le mot de passe”
- Suivre les indications
Cette étape est simple comme bonjour. Mais comment faire pour désactiver totalement la PSVita de mon compte PSN ? C’est là où les affaires se corsent. En effet, il est tout bonnement impossible de délier un périphérique PlayStation sans passer par le périphérique lui-même (ou en désactivant tout d'un coup...). En gros, si votre PSVita a effectivement été volée, il faudra demander au voleur de le faire pour vous - Joke number 1.
Page expliquant comment désactiver sa PSVita
Il n’y a plus qu’à contacter le S.A.V. de Sony, via le 0820 31 32 33 - Joke number 2. Car le constructeur ne peut pas désactiver votre système PlayStation à distance, “On ne peut le faire que via votre PSVita” nous dit le monsieur au téléphone. Que propose-t-il à la place ? De vous envoyer un mail à l’adresse du PSN afin de changer votre mot de passe. La même chose que le site internet, mais en payant - Joke number 3. C’est d’autant plus problématique que vous ne pouvez attacher que jusqu’à deux PSVita à votre PSN. Dur pour les têtes en l’air ou ceux dont les potes sont cleptomanes…
Première page du lien fourni par Sony via la boite mail
Mise à jour des informations
Confirmation
Bref, ne perdez pas ou ne vous faites pas voler votre PSVita (et n'oubliez pas de mettre un code de déverrouillage la prochaine fois).
Commenter 19 commentaires
Paramètres > Sécurité > Verrouillage de l'écran
Dès qu'elle est éteinte ou mise en veille, la PS Vita demandera le code de déverrouillage (tel un code pin)
Et bien pas la peine, parce que, personnellement, j'ai du me faire changer la Vita suite à un problème de joystick et quand j'ai voulu enregistrer ma nouvelle Vita, je ne pouvais plus parce que il y avait trop de consoles. J'ai donc voulu désactiver la Vita que je venais de rendre mais impossible. Je me suis mis à flipper grave et je suis aller sur le site. Et en fait, j'ai trouvé une option qui désactivait toutes les consoles enregistrées.
Des solutions existent.
Et hop, on évite de payer.
Et puis je suis pour la 2ème solution, casser la gueule de celui qui y touche sans autorisation
D'ailleurs mon cousin ma traiter de fou vue les histoire de vole qu'il y a dans les transport.
Et puis quand j'ai une de mes portable elle reste près de mon cœurs pour être sur de savoir toujours que je l'ai sur moi(dans ma poche intérieur) toujours prévoir un gilet avec une poche intérieur léger ou lourd selon la température c'est ma règle d'or.
D’ailleurs lui ce endormis et ces fait voler son iPhone 4 moi jamais rien il est pas nées celui qui pourra me voler. Dans ma classe en 6ième et en 5ième y avais des as du pickpocket donc depuis je suis ultra méfiant.
D’ailleurs dès que quelqu'un me colle un peut trop je le repousse de mon espace VITAle. (vaut mieux prévenir que guérir)
Saint_Pitch tu t'est fait voler ta VITA je rigole mais ça doit foutre les b...