Installez facilement le S-OFF sur votre HTC Desire HD afin de mettre en place le ClockWorkMod.
Une fois que vous êtes prêt, tout se passe sur le téléphone. Pour commencer, lancez l'application Android Terminal Emulator que vous venez de télécharger et d'installer. Cette application permet de taper des lignes de commande directement sur votre terminal.
À la suite du $, tapez ceci :
su
Ce su signifie substitute user, il va demander les droits root afin de modifier le HBOOT. Un # devrait dès à présent apparaître. À la suite, tapez cela :
sh /sdcard/DHD/check
Ce sh signifie shell, elle permet de lire la ligne de commande qui suit et de l'exécuter. Dans notre cas, elle va chercher le fichier check, situé dans le répertoire /sdcard/DHD/.
Vous aurez un message comme ceci :
Le message vous annonce que si vos deux codes MD5 (NDLR : algorithme de hachage permettant d'obtenir une empreinte numérique spécifique à un fichier) sont différents - ici représentés dans le cadre rouge sur la capture d'écran - vous devez absolument arrêter l'opération et télécharger de nouveau l'archive.
ATTENTION : si les deux MD5 ne sont pas identiques, ne continuez pas ! Vos fichiers ont dû être corrompus lors du téléchargement ou de l'extraction. Revenez sur vos pas et reprenez chaque étape minutieusement.
Si ce n'est pas le cas et que vos deux codes MD5 sont identiques, vous pouvez continuer le tutoriel.
Tapez à la suite, ceci :
sh /sdcard/DHD/backup
Votre appareil va désormais effectuer un backup (une sauvegarde) du HBoot.
Le message en majuscule signifie :
Ne continuez pas si les deux codes MD5 ne sont pas identiques. Quelque chose est faux. S'ils ne correspondent pas, votre appareil sera probablement brické si vous continuez. Vous êtes avertis !
Si les deux codes sont identiques, vous pouvez dés à présent passer à l'exécution de la dernière commande ! Celle-ci consiste à mettre le HBoot S-OFF.
Pour cela, tapez cette commande :
sh /sdcard/DHD/hboot
Trois codes MD5 devraient apparaître, par exemple :
954ee123699488613c5e0afd2d703c43 /sdcard/DHD/hboot_check.nb0
954ee123699488613c5e0afd2d703c43 << MD5 CORRECT
df4fd77f44993eb05a4732210d2eddc6 /sdcard/DHD/hboot_orig0.bin
- Si le premier et le second code MD5 correspondent, tout est correct. Vous pouvez redémarrer votre HTC Desire HD sans risque ;
- Si le premier et le troisième code MD5 correspondent, l'implantation du HBOOT a échoué, mais vous pouvez redémarrer votre HTC Desire HD sans risque de brick ;
- Si en revanche le premier code MD5 ne correspond ni avec le deuxième, ni avec le troisième, n'éteignez surtout pas votre appareil sous risque de le bricker.
Si par malheur, vous êtes face à la troisième situation, vous pouvez restaurer le HBoot initial en tapant la commande suivante :
sh /sdcard/DHD/restore
Recommencez l'opération en téléchargeant de nouveau l'archive et en prenant le temps de lire le tutoriel étape par étape.
Commenter 5 commentaires
le lien pour DHD-v0.4 ne marche pas
merci pour ce tuto mais j'ai une question. Une fois le Hboot s-off, si on a formaté sa carte sd et donc supprimé sa backup comment remettre le Hboot en s-on ?
merci d'avance de votre réponse .
J'ai deux MD5, Le 3e marque "md5sum: can't open'/sdcard/DHD/hboot_orig0.bin': No such file or directory .
que faut'il faire ? j'ai essayé le restore mais cela me met une erreur.
merci
non je ne trouve pas hboot_orig0.bin