HTC Desire HD : des explications supplémentaires pour la mise à jour ICS
par NobunagashiHTC s'étend un peu plus sur les raisons de l'annulation de la mise à jour.
Voilà deux semaines de cela, HTC créait le buzz sur la Toile en annonçant que le Desire HD, smartphone phare de sa gamme 2010, ne recevrait pas la mise à jour vers Ice Cream Sandwich (Android 4.0). Peu de temps après, la firme s'expliquait en indiquant que l'appareil n'était matériellement pas adéquat pour assurer une expérience utilisateur optimale sous cette version du firmware.
Cette annonce a soulevé la communauté qui prend pour exemple le fait que des terminaux moins puissants tournent nativement sous ICS, tandis que le Desire HD lui-même accepte sans sourciller les ROM alternatives créées par des développeurs indépendants. Aussi, le constructeur taïwanais a souhaité expliquer davantage cette décision controversée.
Le Desire HD aurait effectivement une partition dédiée au système trop petite pour accueillir Android 4.0 avec ses modifications d'interface constructeur (Sense pour les intimes). Aussi, pour installer cette mise à jour, cela nécessiterait de reformater entièrement le téléphone, faisant perdre à l'utilisateur toutes ses données. Si cela ne pose aucun inconvénient aux plus avertis, la grande majorité en revanche n'appréciera pas la chose.
Quoi qu'il en soit, HTC présente ses excuses aux consommateurs qui devront donc, s'ils souhaitent bénéficier des dernières versions logicielles, passer du côté underground.