Soif d'hombrews ? Envie de lancer du code non signé ? Ce dossier réunira un ensemble d'informations sur le lancement de code non signé, en particulier sur le Glitch.
Il est enfin temps de mettre en place le Glitch. Vous êtes sûrement perdu avec toutes ces histoires de puces différentes, de programmation, etc. Pourtant, vous allez vous rendre compte que les schémas de montage des puces sont quasiment tous les mêmes.
Lisez donc très attentivement ce chapitre, afin de ne faire aucune erreur d'inattention qui pourrait causer la perte de votre bien aimée console.
Les étapes pour la mise en place n'ont pas changé :
- Soudure du module SPI ;
- Dump de la Nand d'origine ;
- Création de l'image ECC ;
- Flash de cette image ;
- Programmation de la puce ;
- Soudure de la puce Xilinx ;
- Récupération de la clé CPU grâce au XeLL ;
- Création de la Nand GGboot ;
- Flash de la Nand.
I] Préparation de la console
Il faut bien commencer par quelque chose. Avant tout, il va falloir identifier la taille de votre Nand. Pour les Xenon, Zephyr, Opus et Falcon, rien de bien compliqué étant donné qu'elles font toutes 16 MB, mais pour les Jasper, cette taille peut varier. Rendez-vous donc dans le sous-menu Mémoire des paramètres système, après avoir enlevé tout périphérique de stockage (disque dur, clé USB, carte mémoire).
Si un périphérique nommé carte mémoire appraît alors que tout a été débranché, relevez sa taille et concluez-en la taille de votre Nand. Elle peut être de l'ordre de 64 MB, 256 MB ou 512 MB. Si rien n'est présent, c'est que votre Nand est une 16 MB.
Ceci fait, débranchez votre console et démontez-la en suivant un de ces tutoriels :
TUTO - Démonter sa Xbox Slim avec l'X8 Unlock Tool
Il va falloir pousser le démontage un peu plus loin. Référez-vous à cette page pour les Slim et regardez cette image pour les FAT :
En rouge et en bleu : T10
En noir : T8 (les vis du roll à l'avant de la console sont aussi à dévisser et sont en T8)
Tout ceci fait, nous pouvons passer à l'étape suivante.
II] Montage du module SPI
C'est parti. Mettez votre fer à souder à chauffer et observez les diagrammes du module SPI que vous avez choisi. L'installation est assez simple. Avant de souder, vous entamez les points présents sur la carte mère.
En noir, un point vide, en rouge, un point entammé.
Pour cela, placez votre fer à souder dans le point en question, patientez 3 secondes le temps de chauffer le cuivre puis placez votre étain.
Voici les diagrammes d'une grande majorité des modules SPI du commerce :
- Xecuter Nand-X : Slim / FAT / Drivers
- J-R Programmer : Slim / FAT / Drivers
- Glitch360SPI : Slim / FAT / Drivers
- Matrix Nand Programmer : Slim / FAT / Drivers
- X360 SpiFlasher : Slim / FAT / Drivers / PDF
Une fois votre module installé, dumpez votre Nand deux fois puis comparez les deux sauvegardes pour vous assurer qu'elles sont identiques. Ceci fait, créez et injectez votre image ECC, qui vous permettra de lancer le XeLL et récupérer votre clé CPU.
III] Montage de la puce Glitch
Tout comme les modules SPI, les puces Glitch possèdent quasiment toutes le même diagramme. Quelques conseils pour vos soudures : Pour le POST_OUT (point C du CoolRunner), n'appuyez pas trop dessus car il fond facilement, pour le CPU_PLL_BYPASS (point A du CoolRunner), soyez prudent car de nombreux composants sont placés autour. Voici donc les diagrammes :
- Xecuter CoolRunner : Slim / FAT
- Glitch360Key : Slim / FAT
- X360 Glitchip : Slim / FAT
- Matrix Glitcher : Slim / FAT
- Maximus Stinger : Slim / FAT
- X360 Squirt : Slim / FAT
Note : si vous avez acheté votre puce vierge, rendez-vous à la page programmation pour apprendre à programmer votre puce.
IV] Récupération de la clé CPU
Une fois votre puce soudée et votre image ECC injectée, allumez votre console (module déssoudé). Le XeLL se lancera si tout va bien et vous affichera votre clé CPU.
V] Flash de l'image GGboot
Retournez sur le logiciel de votre choix et créez votre Nand GGboot grâce à votre clé CPU fraichement récupérée. Vous pouvez choisir de la flasher avec votre module SPI ou de renommer la Nand créée en updflash.bin, ensuite il faut la placer sur une clé USB et lancer le XeLL. Celui-ci se chargera de flasher votre console en un rien de temps.
Au vu du nombre important de puces sur le marché, XboxGen ne peut pas faire un dossier pour chacune d'entre elles. Cependant, quelques tutoriels sont disponibles :
TUTO - RGH : installez le Glitch avec la puce Matrix Glitcher
TUTO - RGH : installez le JTAG next-gen avec la x360glitchip
TUTO - Installer le RGH avec le CoolRunner
JR-Programmer : tutoriel et présentation
Glitch360Spi 3.0 : installation et présentation
Retrouvez les nos tutoriels à cette adresse
Commenter 10 commentaires
Joli tuto, vraiment nickel !
Bravo
++
merci
merci pour le recap tres complet
pensez vous qu'il est possible d'en débannir une?
ce sont 2 xbox elite les memes sauf au niveau des alim y'en a une qui possede la petite(pack forza 4 il me semble cétais a la meme epoque du pack gta et l'autre (non bannie) la grosse. merci