Le hack JTAG nouvelle génération, il est là !
Après vous avoir proposé son premier tuto sur le RGH avec le x360glitchip, aujourd'hui c'est un deuxième tuto vous démontrant une autre méthode avec la puce Matrix. Celui-ci vous gardera pas à pas sur la préparation de votre NAND pour lancer le Reset Glitch avec la puce Matrix.
Mais avant de commencer, il est essentiel de connaître l'utilité de cette puce. Celle-ci permet le lancement de jeux directement via le disque dur interne ou externe, ainsi que le freeboot.
Attention : ce tutoriel nécessite des actions sur la carte mère telles que des soudures. N'oubliez pas que vous êtes les seuls responsables de vos actions. Ni l'auteur de ce tutoriel, ni XboxGen ne pourront être tenus pour responsables en cas de dégradation de votre console.
Avant de débuter, voici les pré-requis :
Matériels :
- Un module USB/SPI ;
- Une carte mère FAT/SLIM (sauf Xenon) ;
- Un fer à souder 15w ;
- Un mètre de fil kynar.
Logiciels :
Nous remercions tout particulièrement mellika2010 de Chip' N Modz pour nous avoir fourni la puce nécessaire à notre tuto, et xender pour le test et la rédaction du tuto original.
Commenter 18 commentaires
Par contre j'ai une petite question.
Le seul fer à souder que j'ai a ma disposition c'est un 48W à température réglable, je voulais donc savoir si je pouvais tenter le coup avec ou si c'est trop risqué, histoire de savoir si je dois me trouver un fer de 15W ou pas ?
Quel est le diamètre de la panne de ton fer? Il te faut quelque chose de trés fin!
Donc tu devrais pas trp avoir de soucis si ton fer est réglable et avec une panne fine! Vas y douecement au début et ça devrait le faire!!
Merci beaucoup pour tes conseils