Ou comment faire fonctionner un graveur interne sur son ordinateur portable.
Commencez par brancher l'alimentation du boitier puis le câble USB (la plupart du temps, un câble de type B) sur la connectique du circuit imprimé.
Puis connectez ce dernier au port SATA du LiteOn iHas, et branchez l'autre partie du câble USB à l'ordinateur.
Petite astuce : placez le chiffon plié en 4 en dessous du graveur afin d'atténuer au maximum les vibrations lors de vos gravures.
Démarrez votre iHas à l'aide de l'interrupteur du circuit imprimé, puis démarrez IMGburn. Vous pouvez constater la bonne détection du graveur en le sélectionnant dans le menu déroulant "destination".
Dans le log du logiciel de gravure, tout en bas, le graveur est bien détecté en USB. Vous pouvez également utiliser la connectique e-SATA si votre boitier externe et votre ordinateur portable en sont dotés.
Votre LiteOn iHas sera alors détecté en tant que périphérique ATAPI, c'est-à-dire de la même manière qu'un lecteur/graveur standard branché dans une unité centrale.
Il ne vous reste plus qu'à ouvrir votre lecteur et de graver vos backups.
Pour information, voici deux rapports de vérification de backups réalisés à l'aide de KProbe 2.5.2, dont vous retrouverez un tutoriel à cette adresse.
Vérification d'un backup gravé en USB
Vérification d'un backup gravé en e-SATA
Grâce à XboxGen, vous êtes désormais capable de flasher votre lecteur Xbox 360 et de graver vos backups XGD3 avec un ordinateur portable !
Commenter 8 commentaires
Ce que j'ai fais, 0 problèmes et pas de montage assez "ardu". k:
Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Un simple boitier externe pour graveur fait tres bien laffaire en usb2.0 qui plus est !!
De plus technique qui na rien dinnovent puisque deja dispo sur dautre sites depuis des lustres^^ cest comme le coup du flash sata sur portable en retirant le DD lautre foi^^
------------
@Cantique
Personne a dit que la technique était innovante ou nouvelle^^
C'est peut-être disponible sur d'autres sites depuis des lustres comme tu dit, mais on fait les choses à notre rythme et à notre façon sans se soucier des autres, comme on l'as toujours fait et le fera toujours
Sinon merci pour le tuto Watson, ça ne me servira pas mais c'est un beau tuto.
Le but du site est de simplifier pour les novices ! De plus technique 100% économique, 0€.
Le boitier que tu indique est en IDE, la version SATA est à 18euros.
De plus beaucoup n'ont pas les moyens (car ils sont jeunes) ou n'ont pas les outils (carte bleue, compte paypal...) pour s'acheter le matériel idéal.
La tâche n'est pas "ardue", le tuto est juste très détaillé, la manip ne prend que 5/10min, 4 vis à retirer et c'est bon.
Moi à mon appart je n'ai qu'un pc portable, pourquoi irai-je dépenser 40euros pour un flash quand je peux le faire seul à l'aide de mon labtop, et pourquoi dépenser 18euros supplémentaires pour un vulgaire boitier qui n'apporterait qu'une touche esthétique ?
Au passage rajoutes aux 18euros 7euros de frais de port !! = 25€