La PSVita lâche du lest... et c'est sa grande sœur qui est dans le coup !
Voici donc une nouvelle qui va ravir les pirates en herbe et donner des sueurs froides à SONY. En effet, un hacker nommé Gameblamer a réussi à dumper des ISO PSVita grâce à leur PlayStation 3. Doucement, calmez vos ardeurs, il y a un mais. En premier lieu, il faut une PSVita d'origine sur laquelle vous avez téléchargé un jeu à la demande du PlayStation Store, ainsi qu'une PlayStation 3 en custom firmware 4.21 (si vous avez réussi sans la briquer). Que ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir passer en cfw 4.21 se rassurent, les travaux sur un cfw 4.25 sont déjà bien avancés. En second lieu, il faudra installer le logiciel Multiman sur votre PlayStation 3.
Avec tout ceci, vous serez en mesure de dumper votre ISO PSVita sur votre PS3, puis de le transférer sur votre PC. Bien sur, pour le moment, vous ne pourrez rien faire de cet ISO puisque votre console portable ne pourra pas le lire, mais cette technique devrait permettre à d'autres hackers de faire de nouvelles avancées pour libérer encore plus les possibilités du bijoux technologique qu'est la PSVita.
Est-ce que les récentes avancées sur la scène hack PS3 marqueront le début du "vrai" hack PSVita ? Après le cross-buy et le cross-play, aurons-nous droit au cross-hack ?
Voici le premier élément de réponse en vidéo :