CFW 4.21 Rogero V4 leaké - Mise en garde sur cette version
par SoulmatSur la Toile, certes, mais à vos risques et périls si vous l'utilisez...
La nouvelle a fait le tour du monde en quelques heures probablement, le premier Custom Firmware 4.X pour PlayStation 3 a enfin été réalisé et publié, pour le plus grand bonheur des hackeurs en herbe. Ce "bonheur" a été malheureusement de courte durée pour certains possesseurs de consoles hack, qui ont subi de violents bricks de leurs précieuses. Même si certaines solutions de récupération commencent à fleurir çà et là, notamment par l'intermédiaire d'E3 Flasher ou autres matériels.
Évidemment, le développeur ayant eu vent de ces différents problèmes s'est remis au travail pour peaufiner son CFW 4.21 et le rendre ainsi plus fiable. Toutefois, une version numérotée v4 de ce CFW a fuité sur la Toile et est vantée comme "éliminant tous les problèmes de bricks". Sachez que ladite version n'a en aucun cas été publiée par Rogero et n'est pas exempte de bugs, les bricks potentiels sont donc toujours d'actualité. Rogero lui-même, par l'intermédiaire du site Tortuga Cove, confirme ce point au travers d'un message publié :
Tortuga Cove a confirmé avec Rogero qu'il n'y avait aucune version stable / sans brick pour le moment, cependant, cela ne saurait tarder. Si vous installez cette "version-ci" [NDLR : la v4 leakée] et brickez votre console, vous serez seuls fautifs.
Une nouvelle version de ce Custom Firmware 4.21 Rogero ne devrait cependant pas tarder à être disponible. Soyez un peu patients et surtout prudents pour le moment quant à l'installation du CFW 4.21 initial, nous ne pouvons que vous conseiller d'attendre encore un peu avant de vous lancer. Nous avons attendu 2 ans que ce CFW devienne une réalité, qu'est-ce que quelques jours supplémentaires...
Dès qu'une version stable pointera le bout de son nez, PS3Gen tâchera de réaliser un tutoriel complet de son installation.