Voici le second d'une série de six tutos sur le paramétrage et les modes de connexion à internet de la DSi. Apprenez à maîtriser votre console avec nos guides détaillés en images et profitez des nouvelles possibilités offertes par la DSi pour accéder à internet en toute simplicité quel que soit le type de connexion dont vous disposez. Dans ce second tuto, découvrez comment connecter votre DSi à une box WEP de type Livebox.
Seconde partie : Se connecter à une borne sans protection ou en WEP (type Livebox)
Si vous accédez à internet depuis une borne WiFi non protégée ou ayant une protection de type WEP, lisez ce qui suit. La protection WEP est la protection la plus basique que l'on trouve par exemple sur les Livebox Orange ou d'autres Box.
Une fois revenu au menu des paramètres, cliquez pour vous déplacer vers la droite du menu avec la flèche rouge et atteindre l'écran no 3. Cliquez sur Internet :
Sur l'écran Internet, choisissez Paramètres de connexion :
L'écran qui apparaît ressemble assez à celui du menu de connexion de l'ancienne DS à quelques modifications près que nous allons détailler dans ce tuto. Pour paramétrer simplement votre accès internet depuis une borne d'accès non protégée ou cryptée en WEP, cliquez sur l'une des 3 connexions proposées pour l'activer :
Pour relier votre DSi à une Livebox, retournez la borne, vous trouverez en dessous la clé WEP et un bouton à pousser pour autoriser la DSi à se connecter. Cliquez sur Chercher un point d'accès :
Au bout de quelques secondes, la DSi propose la liste des points d'accès détectés dans les environs. L'écran est présenté en 3 colonnes. La première est le nom du point d'accès, la seconde indique s'il est verrouillé ou non et la troisième la puissance du signal reçu (vert = fort, jaune = moyen, rouge = faible). Si votre point d'accès n'est pas détecté ou est rouge, déplacez vous et cliquez à nouveau sur Chercher pour refaire un scan :
Une fois votre point d'accès détecté dans la liste, cliquez le et entrez alors votre clé WEP sur le clavier :
Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI
Commenter