Tutoriel DS

Acekard R.P.G 4.08 bliss testé par Wiigen !

par

 Pour en savoir plus sur ce custom firmware Acekard, ou même l'intsaller, 

    Souvenez-vous y a quelques mois, un linker révolutionnaire est sorti avec un nand de 1go et un lecteur micro SD intégré, le tout en open source.



    Il est vrai que pour le commun des mortel, l'open source est plus un accessoire pour "G33k", mais voilà que plusieurs customs firmwares ont été créés par des amateurs, qui ajoutent des fonctionnalités non négligeables, comme le support en natif de l'EZFlash 3in1.

L'EZFlash 3in1 Kesako ???

    L'EZFlash 3in1 est l'extension de l'excellent linker EZFlash V qui permet, comme son nom l'indique, d'ajouter trois fonctions comme la vibration, un ram pack (notamment utile pour le navigateur Opera) ainsi que le support des jeux GBA.

    Mais l'EZFlash 3in1 n'est pas un linker slot 2, comme les autres, car il ne dispose que d'une mémoire interne comparable à une cartouche GBA, ainsi qu'une mémoire pour les sauvegardes, on ne peut donc mettre qu'un seul jeu GBA sur ce linker, qu'il faut réécrire à chaque fois sur le NOR.

    Certains nous dirons "c'est nul, on ne peut mettre qu'un seul jeu à la fois", mais la force de l'ezflash 3in1 réside ailleurs, car il y a une possibilité de lancer un rom GBA simplement comme un rom NDS ou un homebrew. La manipulation est très simple, il suffit de mettre le EZFlash 3in1 dans le slot GBA de la DS, et vos dumps GBA sur votre EZFlash et maintenant Acekard. Le lancement se fait comme les homebrew DS ou dumps DS, le temps de chargement est un peu plus élevé mais le jeu en vaut la chandelle.

    Donc grâce à ce custom firmware, vous pourrez profiter de l'excellent EZFlash 3in1 qui est vendu à part du EZFlash V pour environ 20 à 25€ sur le net.



  Téléchargez le custom firmware 4.0.8 bliss k03

Installation :

  1. Décompressez l'archive directement sur la mémoire flash de votre acekard
  2. C'est fini !!

"Oh my god!" l'acekard est en coréen, langue pas toujours facile, voici donc un mini-tuto pour mettre l'acekard en Français.

  •  Appuyez sur start avec votre stylet et choisissez la 3eme option en partant du bas.

  • A l'affichage de cet écran choisissez la 2eme option en partant du haut et avec les flèches choisissez Français. Cliquez sur A puis A et encore A.

  • Une fois le Acekard redémarré, vous voici en Français.

  • Entrons dans le vif du sujet, créez un dossier GBA a la racine de votre Flash ou SD, ainsi qu'un dossier SAVE dans le Repertoire GBA.

  • Appuyez seulement sur A et voici le chargement du dump GBA qui commence.

  • La durée de chargement ne dure pas plus de 5 sec, avec mon dump de Zelda III.

  • Le jeu GBA se lance.

  • Et voilà, vous pouvez maintenant lancer simplement des jeux GBA depuis votre Acekard.

  • Mais la fonction GBA n'est pas la seule a avoir été ajoutée dans ce custom firmware, en effet, il y a aussi la fonction vibration, qu'il suffit pour configurer, d'aller dans "Start" puis "Special". Ensuite, touchez l'écran à l'image 3in1 ou appuyez sur Y.

  • Dans cet écran, vous pourrez choisir entre 3 niveaux de vibrations. Faible, moyen et fort.

  • Et le matériel utilisé pour ce test...

Source: Acekard

Mots-clés

Commenter 4 commentaires