Tutoriel Xbox 360
Tuto Gravure XGD3 imgBurn Vignette

DOSSIER - Tout sur la réalisation de backups

par
Source: XboxGen

Ce dossier vous expliquera quelle gravure effectuer en fonction du backup choisi.

Avant d'entamer la gravure de votre backup, il va falloir vérifier que celui-ci ne contient aucune erreur. Pour cela, nous disposons du célèbre logiciel ABGX 360GUI.

Suivez ce tutoriel pour vérifier vos ISO :

abgx360

TUTO - ABGX 1.0.6 : comment bien se servir du logiciel

Ce logiciel a cependant une caractéristique incontournable (en particulier dans sa dernière version) : il patche vos ISO. En effet, pour les formats XGD3 ainsi qu'AP2.5, il est nécessaire d'injecter les données topologiques. Celui-ci s'en charge donc automatiquement.

Cependant, il existe différentes sortes de données topologiques, notamment celles pour le LT+ 2.0 et celles pour le LT+ 3.0. Le dernier en date étant le 3.0, ABGX n'injecte pas celles du LT+ 2.0, ce qui peut se trouver embêtant pour les utilisateurs de celui-ci.

Pour ces derniers, il va falloir réinjecter par dessus celles correspondant à votre firmware en suivant ce tutoriel :

LT+ logo

Données Topologiques LT+ 2.0 - Patch pour les jeux AP2.5 en LT+ 2.0

Note : l'utilisation du LT+ 2.0 n'est plus possible au-delà du kernel 13604, ni sur lui-même si vous avez été victime de la mise à jour silencieuse (table DAE mise à jour automatiquement dès une simple connexion au Xbox LIVE rendant la lecture des backups AP2.5 et XGD3 impossible).


Votre ISO est maintenant correctement patchée ? Passons à la suite.

Commenter 18 commentaires

younesn1
Au mon dieu...
J'ai absolument rien compris .
Je suis obliger d'avoir un lecteur compatible ixtrem burner pour graver un jeux sur verbatim ? Sur les anciens lt avant l'AP2.5 et toute les merdes , j'avais aucuns problème .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Oui..c'est logique, vu que l'Ihas et le firmware Ixtrème sont apparu pour contre-carrer le XGD3. Avant avec le XGD2 et simplement l'AP2.5, c'était pas nécessaire.

Pour faire simple, bien que le dossier soit déjà simplifié à l'extrême, c'est pas obligatoire mais conseillé. Sauf si te fiches du ban, des erreurs de lectures aléatoire, et de l'impossibilité à installer sur le disque dur tout jeux XGD3.
Signaler Citer
Wiwi
Bon, récemment des jeux ont l'air de réagir un peu plus brutalement à une gravure tronquée avec un graveur non-iXtrem Burner. L'exemple de FIFA 13 qui s'arrête brusquement en carrière ou lancement d'un match en affichant Disque Illisible ou une autre erreur de ce genre.
Le problème a été largement relayé sur divers forum du Web, mais la seule solution (apparemment bancale) serait d'installer le jeu sur disque dur, lancer de la musique avant le démarrage du jeu et la coupée une fois que le moment délicat est dépassé.
Bref, pas super académique, surtout que ça ne marche pas à tous les coup, ce qui rend ce tutoriel d'autant plus d'actualité.

Ce qui me fait demander s'il n’existe pas des nouveaux modèles compatibles ? Car on trouve surtout des révisions C maintenant sur le marché (les B ne sont plus trop fabriqués apparemment). Les Asus DRW-23B2L/S ou DRW-24B5ST ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BlOodySuicide X
Bonsoir.

Je voulez savoir, si je n'est pas de graveur Liteon Ihas mais que je grave un jeu xdg3 avec un graveur classique sur un verbatim en vitesse *1 ou *2 et que le jeu est stealth est ce que je peut me faire bannir ?

Merci d'avance pour votre réponse =)
Signaler Citer