Tutoriel Xbox 360
Tuto Gravure XGD3 imgBurn Vignette

DOSSIER - Tout sur la réalisation de backups

par
Source: XboxGen

Ce dossier vous expliquera quelle gravure effectuer en fonction du backup choisi.

Rappel : XboxGen ne cautionne pas le piratage. Ce tutoriel vous est proposé uniquement afin de graver les jeux que vous aurez dumpés vous-même et non ceux que vous aurez téléchargés illégalement.


Nombreux ont été les tutoriels concernant la gravure ces derniers temps et il est vrai que nous avons tendance à nous perdre un peu dans toutes ces explications.

Aujourd'hui, XboxGen vous propose un dossier réunissant tout ce que vous devez savoir sur la gravure de vos backups

Premièrement, un backup est une copie d'un jeu original. Il se présente sous la forme d'une image ISO, c'est un fichier comme nous avons l'habitude d'en voir qui a cette allure :

image iso

Concrètement, qu'est-ce que c'est ? C'est une sorte de CD ou DVD virtuel. En l'ouvrant, vous vous apercevrez qu'il contient bon nombre de fichiers.

En ce qui concerne les ISO des jeux Xbox 360, ils ont la particularité de s'étendre sur deux couches, de ce fait, sans logiciel adéquat, vous ne pourrez voir autre chose que les fichiers de la vidéo : Pour lire ce disque, placez-le dans une Xbox 360.

non-stealth

Fini la digression, vos backups doivent être extraits via le logiciel Xbox Backup Creator. Pour plus d'information, un tutoriel est à votre disposition :

Xbox_Backup_Creator_v2.9.0.345

TUTO - Dumper vos jeux originaux Xbox 1/Xbox 360 avec Xbox Backup Creator

Il existe trois catégories de jeux sur Xbox 360 :

  • Ceux au format XGD2 ;
  • Ceux au format XGD2 comportant les secteurs de sécurité AP2.5 ;
  • Ceux au format XGD3 comportant également ces secteurs.

Nous vous expliquerons donc quelle méthode appliquer en fonction du backup choisi.

Commenter 18 commentaires

younesn1
Au mon dieu...
J'ai absolument rien compris .
Je suis obliger d'avoir un lecteur compatible ixtrem burner pour graver un jeux sur verbatim ? Sur les anciens lt avant l'AP2.5 et toute les merdes , j'avais aucuns problème .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
Oui..c'est logique, vu que l'Ihas et le firmware Ixtrème sont apparu pour contre-carrer le XGD3. Avant avec le XGD2 et simplement l'AP2.5, c'était pas nécessaire.

Pour faire simple, bien que le dossier soit déjà simplifié à l'extrême, c'est pas obligatoire mais conseillé. Sauf si te fiches du ban, des erreurs de lectures aléatoire, et de l'impossibilité à installer sur le disque dur tout jeux XGD3.
Signaler Citer
Wiwi
Bon, récemment des jeux ont l'air de réagir un peu plus brutalement à une gravure tronquée avec un graveur non-iXtrem Burner. L'exemple de FIFA 13 qui s'arrête brusquement en carrière ou lancement d'un match en affichant Disque Illisible ou une autre erreur de ce genre.
Le problème a été largement relayé sur divers forum du Web, mais la seule solution (apparemment bancale) serait d'installer le jeu sur disque dur, lancer de la musique avant le démarrage du jeu et la coupée une fois que le moment délicat est dépassé.
Bref, pas super académique, surtout que ça ne marche pas à tous les coup, ce qui rend ce tutoriel d'autant plus d'actualité.

Ce qui me fait demander s'il n’existe pas des nouveaux modèles compatibles ? Car on trouve surtout des révisions C maintenant sur le marché (les B ne sont plus trop fabriqués apparemment). Les Asus DRW-23B2L/S ou DRW-24B5ST ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BlOodySuicide X
Bonsoir.

Je voulez savoir, si je n'est pas de graveur Liteon Ihas mais que je grave un jeu xdg3 avec un graveur classique sur un verbatim en vitesse *1 ou *2 et que le jeu est stealth est ce que je peut me faire bannir ?

Merci d'avance pour votre réponse =)
Signaler Citer