Zombie Army Trilogy : Un test express de Zombie Army Trilogy pour aller droit à l'essentiel. Voici donc les points principaux à retenir !
Zombie Army Trilogy, kézako ?
Zombie Army Trilogy n'est autre qu'une compilation des mini-campagnes spin-off des Sniper Elite, dont la troisième est 100 % inédite. Pour résumé un peu, il s'agit ici de dézinguer du zombie nazi à tour de bras en pleine Seconde Guerre mondiale, en vue à la troisième personne et sous fond de musiques lourdes et insupportables. Le scénario - Hitler qui fait appel aux forces obscures - est hyper limité, la narration aux abonnés absents et l'implication du joueur proche du néant. L'intérêt, s'il y en a un, est donc ailleurs.
Zombie Army Trilogy est-il beau ?
Clairement, non. Zombie Army Trilogy traîne une direction artistique pauvre et des textures limitées, ce qui n'est pas suffisant pour scotcher la rétine. Il compense en revanche ces deux éceuils par une propension à afficher des tonnes d'ennemis génériques en même temps, dans une fluidité quasi sans faille (merci le framerate à 60 fps, au passage).
La prise en main de Zombie Army Trilogy est-elle bonne ?
Le gameplay est on-ne-peut-plus basique : du TPS d'un ancien temps, avec zéro système de couverture à l'horizon pour apporter un tant soit peu de tactique aux conflits face aux goules. Il s'articule autour d'un système de combo (enchaîner les kills sans balle perdue) pour marquer le maximum de points sans mourir (attention, les Game Over ont tendance à être légion). L'arsenal est relativement varié, mais loin d'être équilibré : les fusils sniper, les fusils à pompe et le coup de pied sont clairement à privilégier face aux mitraillettes et pistolets, à l'efficacité douteuse. À noter, quand même, un effort certain sur le bestiaire avec différents types de morts-vivants. Pas de quoi crier au loup(-garou) non plus.
Zombie Army Trilogy tient-il en haleine ?
Zombie Army Trilogy, c'est ni plus ni moins que quinze missions très longues et difficiles réparties dans trois chapitres (toutes débloquées d'entrée) et un mode horde pour continuer à (s')éclater. Seul hic ? En solo, c'est vite épuisant, répétitif et sans queue ni tête (sauf si vous aimez le scoring, et encore...). Grosso modo, le schéma est toujours le même : arriver dans une zone fermée par des murs invisibles, tuer tout ce qui bouge avec classe (en visant la tête pour activer la sympathique puis insupportable Killcam), et passer à la suivante jusqu'à la fin du niveau. Le jeu peut éventuellement tenir en haleine par de courtes sessions défouloirs ou via son mode coopératif, même si vos amis pourraient vous en vouloir de jouer à ça...
Quels sont les points importants de Zombie Army Trilogy à retenir ?
Zombie Army Trilogy n'est pas très beau, pas très emballant et révèle trop vite son manque de profondeur pour donner envie de rester scotcher à sa manette ou son clavier. C'est typiquement le genre de production que nous ne voulons plus voir en 2015.
Zombie Army Trilogy est-il indispensable ?
Non, sauf si vous avez besoin de déstresser un bon coup de temps en temps. Mais soyez indulgents, sinon...
- Un petit côté défouloir quand même
- Tout est débloqué d'entrée
- Du challenge, mine de rien
- Le 60 fps
- Le mode coop'
- Intérêt limité
- Background anecdotique
- Chiant à en mourir en solo
- Gameplay beaucoup trop basique
- Arsenal déséquilibré
- Moche
- Ces musiques...