Yaiba: Ninja Gaiden Z : Kill Hayabusa !
Comme nous vous le disions, ce qui fait la force d'un beat'em all, c'est son gameplay. Que dire de Yaiba: Ninja Gaiden Z ? La prise en main est simple et se fait rapidement. Pour sûr, chaque touche a droit à une arme prédéfinie. Il suffit ensuite de combiner celles-ci pour obtenir des combos complètement déjantés. Un autre bouton, lui, permet d'esquiver une offensive adversaire. Bien gérer ses attaques est essentiel pour étriper comme il se doit un ennemi.
Le plus gros défaut de cette production est sa caméra fixe.
En parlant de massacres, il est possible d'amorcer un finish ultra violent lorsqu'un petit point d'exclamation apparaît au-dessus de la tête d'un rival ; se lance alors une scène QTE où nous nous devons de tapoter en rafale une touche adéquate pour achever notre opposant. Ce type d'action est important, car il permet d'obtenir une arme unique (limitée en durée) et de remonter un minimum sa vitalité.
Tout au long de cette aventure, nous récupérons des points qui peuvent être utilisés dans un menu spécifique pour augmenter les compétences de notre personnage. Nouveaux mouvements, évolution de différentes aptitudes, tout y passe pour booster Yaiba en un rien de temps. Plus nous achevons de monstres répugnants et plus nous emmagasinons d’énergie, servant à déclencher la rage de notre héros. Il devient alors invincible et surpuissant pendant une courte période.
Après ce que vous venez de lire, vous vous dites sûrement que la jouabilité est top, et pourtant... Le plus gros défaut de cette production est sa caméra fixe. Il est impossible de changer d'angle de vue durant un combat ou pendant une phase importante. Résultat des courses ? Le gameplay devient un fardeau pour le joueur car il ne sait plus où donner de la tête pendant un affrontement. Où se positionner ? Quand réagir face à une attaque ennemie ? Quoi faire dans des moments fatidiques ? C'est un calvaire pour tous les amoureux du genre. Ajoutez à cela une difficulté dépassée, et vous êtes comblés.
Commenter 13 commentaires
En gros fan de Ninja Gaiden je suis déçus qu'un tel jeux use du nom de la licence.
Je le prendrait a très petit prix entre 10 et 15€.
merci pour le fou rire !
M'attendais pas non plus à voir cette note, ça refroidie directe.
J'attendrai aussi pour le prendre. L'avantage, c'est qu'il va vite se retrouver à 10-15€.
Je le prendrai pas du coup dommage ...