Yaiba: Ninja Gaiden Z : Kill Hayabusa !
Ne tournons pas autour du pot et entrons dans le vif du sujet, les graphismes de Yaiba: Ninja Gaiden Z sont déroutants... Et pour cause, dès les premières secondes, nous avons eu l'impression de jouer à une production venue tout droit des années 2000, adaptée en haute définition. Le titre est banal et comporte des modélisations à la limite du risible.
Malheureusement, c'est raté...
Les développeurs, Spark Unlimited, ont voulu concevoir un titre tout en Cel-Shading, afin de donner un aspect bande dessinée à l'image. Malheureusement, c'est raté puisque les textures sont quelconques, des bugs de collisions sont présents et de légers ralentissements apparaissent lors des chargements. Du positif tout de même ? Lorsque notre héros est à l'agonie, les environnements changent de tonalité et passent en noir et blanc ; seule la couleur rouge vive du sang apparaît à l’écran pour délecter nos mirettes. Autre point, différents plans, aperçus dans les cinématiques, sont sympathiques à regarder et apportent un certain dynamisme durant des moments intenses emplis d'action en tout genre. En soi, le rendu visuel de Yaiba: Ninja Gaiden Z n'est donc pas glorieux...
Concernant la bande-son, cette dernière passe inaperçue. En effet, les bruits de métal et autres cadavres ambulants couvrent les diverses mélopées en fond. Celles-ci semblent inexistantes pour le coup, dommage... Le doublage, lui, est entièrement en anglais. Les puristes auraient sans doute apprécié des voix nippones pour coller avec cette ambiance 100 % made in Japan, encore dommage.
Commenter 13 commentaires
En gros fan de Ninja Gaiden je suis déçus qu'un tel jeux use du nom de la licence.
Je le prendrait a très petit prix entre 10 et 15€.
merci pour le fou rire !
M'attendais pas non plus à voir cette note, ça refroidie directe.
J'attendrai aussi pour le prendre. L'avantage, c'est qu'il va vite se retrouver à 10-15€.
Je le prendrai pas du coup dommage ...