Test
Yaiba Ninja Gaiden Z 07.03.2014  (20)

TEST - Yaiba: Ninja Gaiden Z - Du kitsch dans nos machines

par

Yaiba: Ninja Gaiden Z : Kill Hayabusa !

Ne tournons pas autour du pot et entrons dans le vif du sujet, les graphismes de Yaiba: Ninja Gaiden Z sont déroutants... Et pour cause, dès les premières secondes, nous avons eu l'impression de jouer à une production venue tout droit des années 2000, adaptée en haute définition. Le titre est banal et comporte des modélisations à la limite du risible.

Malheureusement, c'est raté...

Yaiba-Ninja-Gaiden-Z_13-03-2014_screenshot-11Les développeurs, Spark Unlimited, ont voulu concevoir un titre tout en Cel-Shading, afin de donner un aspect bande dessinée à l'image. Malheureusement, c'est raté puisque les textures sont quelconques, des bugs de collisions sont présents et de légers ralentissements apparaissent lors des chargements. Du positif tout de même ? Lorsque notre héros est à l'agonie, les environnements changent de tonalité et passent en noir et blanc ; seule la couleur rouge vive du sang apparaît à l’écran pour délecter nos mirettes. Autre point, différents plans, aperçus dans les cinématiques, sont sympathiques à regarder et apportent un certain dynamisme durant des moments intenses emplis d'action en tout genre. En soi, le rendu visuel de Yaiba: Ninja Gaiden Z n'est donc pas glorieux...

Concernant la bande-son, cette dernière passe inaperçue. En effet, les bruits de métal et autres cadavres ambulants couvrent les diverses mélopées en fond. Celles-ci semblent inexistantes pour le coup, dommage... Le doublage, lui, est entièrement en anglais. Les puristes auraient sans doute apprécié des voix nippones pour coller avec cette ambiance 100 % made in Japan, encore dommage.

Yaiba Ninja Gaiden Z 31.01.2014  (2)

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nokia94
Je suis choqué par les notes que prends ce jeu, je ne m'attendais pas à un goty mais au moins d'une bonne pioche sympa en ce début d'année. Les previews étaient pourtant encourageantes. Quelle déception.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Pas déçus les vidéo montré déjà qu'il n'avais pas l'envergure d'un vrai ninja gaiden mais les dernière commencer un peut a rassuré mais ce n'est plus le cas avec ce teste.
En gros fan de Ninja Gaiden je suis déçus qu'un tel jeux use du nom de la licence.
Je le prendrait a très petit prix entre 10 et 15€.
Signaler Citer