WRC 4 : That is the question !
Étant la seule licence de rallye de la PSVita pour le moment, WRC ne possède pas - encore - de concurrence, aussi, les amateurs de rallye seront forcément ravis de pouvoir retrouver ce sport automobile sur leurs PSVita. Toutefois, le nouvel opus de la licence s'avère plus que perfectible, tant au niveau des graphismes que du gameplay.
Certes, il y a eu une amélioration par rapport à WRC 3, notamment en termes de contenu et d'habillage, mais nous sommes encore loin de la simulation de rallye ultime. La recette cible ? Un savant mélange entre un minimum d'immersion, des graphismes au poil, de vraies sensations de vitesse, de drift, une interface agréable et tenant compte de l'écran tactile, un multijoueur fun et le tout à la vraie sauce PSVita. Force est de constater que WRC 4 possède bien quelques ingrédients de base de la recette, mais n'est pour le moment pas près de figurer dans le guide "Michelin"...
- Un contenu riche de 13 rallyes mondiaux et d'un mode carrière
- Un gameplay au poil en WRC
- Une amélioration des graphismes...
- ... qui reste toutefois loin de nous régaler la rétine
- Une jouabilité insupportable en WRC2, WRC3 et Junior WRC
- Un multijoueur désert
- Un portage quelque peu bâclé
Commenter 8 commentaires
J'ai beau chercher, je trouve pas la touche R2 sur ma vita...
Au début on se dit "cool, une vraie simulation!" puis on comprend que même avec le temps la voiture fait n'importe quoi et on redescend sur terre.
Un simple portage de dirt 3 aurait été parfait pour moi.
Continuez comme ça surtout!