Test Wii
new super mario bros u screenshot vignette head icone 03

TEST - New Super Mario Bros. U : le test complet

par ,

New Super Mario Bros. U : Encore du réchauffé ou de réelles nouveautés ? Réponse dans notre test complet !

Fort heureusement, le GamePad ne sert pas qu'à afficher le jeu. Tout comme son prédécesseur, ce nouveau volet permet de jouer à plusieurs en contrôlant Luigi ou deux Toad dans l'aventure principale ; les Mii, eux, n'étant jouables que dans les défis. Cette fois-ci, en plus des quatre joueurs, une cinquième personne peut interagir directement dans la partie. Avec la nouvelle manette de la Wii U en mains, le dernier utilisateur peut créer plusieurs plateformes en touchant sur l'écran tactile l'endroit désiré, permettant ainsi aux autres d'atteindre des lieux inaccessibles, ou de récolter des pièces étoiles spéciales plus facilement.

new-super-mario-bros-u-gamepad-multiplayer

Si cela peut avoir un attrait coopératif, il peut également devenir un amusement devenant dérangeant pour les autres. En effet, nous pouvons très bien poser ces blocs pour boucher des accès, ou encore empêcher un saut et faire tomber un personnage dans un trou par simple plaisir (oui, ça peut paraître un peu sadique sur les bords, mais tout le monde le fera au moins une fois pour rigoler). En plus de ces blocs magiques, d'autres éléments sont aussi "cliquables" comme les montres, faisant ainsi rentrer une tortue dans sa carapace ou une fleur dans son tuyau, ou encore des coins bonus délivrant des objets spéciaux aux joueurs tels que des champignons, des fleurs ou même des vies.

À l'aventure principale s'ajoutent trois nouveaux modes supplémentaires. Dans ceux-ci, il est possible de sélectionner nos avatars Mii et de leur ajouter une casquette des frères plombiers, mais surtout de relever les différents défis. Dans le Boost Rush Mode ou Ruée vers l'or, il s'agit d'arriver au bout d'un niveau dans un minimum de temps, pendant qu'un défilement de l'image augmente au fur et à mesure que nous récoltons des pièces. En y jouant en équipe, nous récoltons plus de "coins", accélérant encore plus ce scrolling et nous permettant ainsi de meilleurs scores, mais il faut faire attention à ne pas se gêner...

Dans le mode Défis, il faut relever quelques challenges comme sauter sur des ennemis sans toucher le sol pour gagner un maximum de vies, attraper toutes les pièces, éviter une flopée d'attaques sur une seule petite plateforme, etc. Il est facile de se prendre au jeu au point d'en devenir très accro et de vouloir récupérer toutes les médailles d'or. Mais la tâche est loin d'être facile ! Enfin, la Course aux pièces offre une façon de jouer basée sur la compétition. Cette fois-ci, il faut récolter plus de monnaie que ses adversaires dans un temps imparti. Le plus intéressant, c'est la possibilité d'élaborer ses propres niveaux en plaçant différents éléments du décor et de s'affronter dans toutes nos créations.

new-super-mario-bros-u-screenshot-gamepad-02

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Merci pour le test.

Un bon mario à l'horizontale comme à l'accoutumer.
J'attend de voir surtout un mario 3D.Un peu plus proche d'un mario 64 que d'un mario galaxy pour l'avenir si possible.
Signaler Citer