Watch_Dogs : Ça pique les yeux...
Si Watch_Dogs, sur console new-gen, arrive à délecter la vue sans grande difficulté, la galette PS3 / Xbox 360, elle, a de quoi crisper un globe oculaire. Des défauts, des qualités, un manque d'homogénéité, cet opus current-gen a oublié ses vitamines et les problèmes techniques n'aident vraiment pas à convaincre. Et pour cause, Aiden, le héros, est superbement bien modélisé et il est quasiment le seul. Certains personnages secondaires et autres passants, ayant une apparence quasi-identique les trois quarts du temps, ont des contours sommaires.
Une gêne constante, le tearing.
Il y a de quoi faire dans les rues de Chicago. Malheureusement, les environnements sont inégaux. En positif, il est appréciable d'admirer des jeux d'ombre et de lumière plutôt bien maîtrisés. En négatif, divers éléments apparaissent au bout d'un certain temps. De plus, les textures n'ont pas de quoi faire sursauter selon les situations. Et pour cause, en pleine vitesse, ces dernières ont du mal à s'afficher. Dites alors bonjour à monsieur clipping ! Mis à part cela, l'aliasing est omniprésent et gâche parfois quelques paysages enchanteurs (bord de mer, parc, etc.). Un autre mot nous vient à l'esprit : désagréable. Non pas à cause des impuretés que nous venons de citer, mais par la présence d'une gêne constante, le tearing.
Ces déchirures à l'image fatiguent à la longue... En plus de se pavaner pendant les étapes emplies d'action, elles s'exposent dans les cinématiques. Bref, de quoi en perdre la tête. Et, c'est fini ? Rapidement, de tout petits ralentissements, peu gênants, sont présents, mais rien d'alarment. Pour un monde ouvert, visuellement parlant, Watch_Dogs est correct, mais ça ne va pas plus loin que cela. L'univers est vaste, plusieurs éléments sont destructibles, traîner et découvrir divers quartiers est plaisant, un point, c'est tout.
Et concernant la jouabilité ? Idem que l'opus disponible sur PS4 / Xbox One, le "hacking" de divers appareils se fait facilement, il est possible de grimper dans une caisse, de voler une bécane, et de se lancer dans des phases TPS peu convaincantes. En parlant de conduite, la caméra se positionne au-dessus du véhicule, avec l'impossible de basculer en vue à la première personne. Pourquoi avoir supprimé ce confort supplémentaire ? Seul Ubisoft le sait, dommage pour le coup... Pour le reste du contenu, même quête, même aventure, même histoire, rien ne bouge de ce côté-ci.
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Commenter 11 commentaires
Manque plus que la version WiiU pour voir si elle tient un peu mieux la route mais ça, on ne sait même plus où ça en est ^^
Je n'ai pas joué sur des versions next-gen mais uniquement sur ps3.
J'ai l'impression que vous le comparez aux versions next-gen et non aux jeux déjà sorti sur current-gen.
Il est pour moi très joli mais en effet à pleine vitesse certains éléments peuvent se mettre à apparaître en particulier de jour. Mais de nuit le décors est tout autre et il est bien supérieur à une majorité de jeux sur ps3.
Donc oui c'est mieux sur les nouvelles consoles (heureusement) mais il reste très agréable à jouer.
Mais c'est vrai que ce jeux est surtout travaillé pour les PC et consoles next-gen.
Pour un jeu sur current-gen, c'est plus que correct. Le comparer (peut être sans le faire forcément exprès) aux autres versions sur PC et next-gen est totalement ridicule en vue de la différence de puissance des machines.
Ce qui aurait été plus intéressant était de le comparer (éventuellement) à d'autres jeux sur current-gen. Et je pense que pour un avis vraiment optimal, il aurait fallu tester les versions current-gen avant de le tester sur PC et next-gen.
pourtant la ps3 et x360 en on encore dans le ventre pour develloper des super jeu graphisme
mais il essay de nous degouter pour ue tout le monde passe a la next-gen
perso j'ais la xbox one mais je suis le plus sur ma 360
Bah oué c'est pas avec un jeu bâclé comme celui ci que la fossé va ce réduire. Le prochain sera tout aussi bâclé c'est la marque d'ubi$oft, bon concept mauvaise réalisation.
Mais pourquoi un tel acharnement ? c'est de la parano a ce niveau la
Tu t' ennuis ou tu es payé par rockstar game ?
Juste pour info, il ne faut pas confondre "clipping" et "popup". On a souvent tendance à associer "clipping" au fait que le décor s'affiche en retard mais cet effet, s'appelle "popup". Le clipping c'est lorsque un objet ou une partie de celui-ci (une portion de polygones) "clignote".
pour l'autre pro gta! moman
je dirais bas reste a gta et ne critique pas un jeu que tu as pas^^
de plus ubisoft est bien l'un des seul a prendre des risque en proposant de nouvelle licence donc je suis sur que dans 2 ans on auras le droit a un WD2 bien plus pousser
en plus si vous console pourrissais pas le devellopement on aurais 10 ans d'avance donc votre gueguerre de moi je fais mieu pasque...
n'as absolument pas lieu d'etre sinon les pc vous mettent a l'amende