Entrez dans la légende avec Vancouver 2010 : Le Jeu Vidéo Officiel des Jeux Olympiques. Voici notre test complet du titre de Sega.
Si l'immersion et l'ambiance sont souvent bien retranscrites dans Vancouver 2010, nous déplorons quelques points comme la difficulté ainsi que la jouabilité du titre.
En premier lieu, l'absence de deux tiers des épreuves officielles est totalement inadmissible. En effet, pour un titre jouissant de la marque emblématique des Jeux Olympiques, les développeurs auraient largement eu la possibilité d'inclure bien plus d'épreuves.
De plus, la gestion de l'Intelligence Artificielle est d'une frustration sans précédent : comment remporter une course face à des joueurs contrôlés par l'ordinateur et dont la course est parfaite ? La victoire ne sera pas une mince affaire et remporter la médaille d'or relève parfois de l'exploit vidéo-olympique. L'absence de réglages concernant la difficulté proposera de beaux défis aux champions de la manette, les joueurs occasionnels devront se munir de balles antistress pour éviter de faire passer le disque par la fenêtre.
Ces deux points vraiment dommageables d'autant plus que nous retrouvons de bonnes idées en terme de gameplay. Si la prise en main du titre est laborieuse de prime abord, les minutes suivantes peuvent s'avérer très plaisantes une fois les différentes actions assimilées.
Commenter 1 commentaire
Ont est sur XboxGen