Entrez dans la légende avec Vancouver 2010 : Le Jeu Vidéo Officiel des Jeux Olympiques. Voici notre test complet du titre de Sega.
Sur un plan purement graphique, Vancouver 2010 n'est évidemment pas la claque que nous pourrions attendre sur des titres à gros budget. Néanmoins, le titre est très propre et propose de belles sensations qui raviront les amateurs de vitesse.
En haut des pistes, le travail des graphistes rend hommage à la compétition en proposant des arrières plans très soignés qui pourraient nous donner le vertige durant certaines épreuves. La plupart de ces arrières plans sont nets et même la foule a bénéficié d'un léger travail tout à fait sympathique.
Enfin, mention spéciale aux épreuves de ski alpin qui, combinées avec une vue subjective très réussie, nous offrent des sensations comme nous ne nous attendions pas à en vivre lors des épreuves de descente ou de slalom. En effet, bien que ce ne soit pas toujours le cas, certaines sensations de vitesses sont vraiment bluffantes : les flocons de neige s'écrasent sur l'écran, la vision devient progressivement floue et la tête tremble lorsque nous atteignons certaines vitesses.
Si ces effets sont très immersifs dans la catégorie du ski alpin, il est parfois exagéré dans les épreuves de skeleton, luge et bobsleigh durant lesquelles la vision, déformée par la vitesse, nuit à la lisibilité de l'action tout en restant très réaliste et immersive.
Commenter 1 commentaire
Ont est sur XboxGen